ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Cheikh Ibn Baz sur les monothéistes qui excusent les polythéistes par ignorance  Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

    Cheikh Ibn Baz sur les monothéistes qui excusent les polythéistes par ignorance

    assalafia
    assalafia
    Admin


    Féminin
    Messages : 1407
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 42
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Cheikh Ibn Baz sur les monothéistes qui excusent les polythéistes par ignorance  Empty Cheikh Ibn Baz sur les monothéistes qui excusent les polythéistes par ignorance

    Message par assalafia Lun 11 Aoû - 20:48

    excusent les polythéistes par ignorance



    Cheikh Ibn Baz sur les monothéistes qui excusent les polythéistes par ignorance  Tumblr_inline_na5l8pet0h1sx913o
    Question : Dans votre fatwa datée au [url=denied:tel:20 / 05 / 1408]20 / 05 / 1408[/url] qui porte le numéro ( 11043 )1 [il est dit] : « de par tout ça, on peut savoir qu’il n’est pas autorisé au groupe de monothéistes, ceux qui croient en la mécréance des adorateurs de tombes, de qualifier de mécréants leurs frères monothéistes, ceux qui se sont retenus de les qualifier de mécréants, tant que la preuve ne leur a pas été exposée. En effet, ils se sont retenus de les qualifier de mécréants, car ils ont une ambiguïté, qui consiste à croire qu’il faut nécessairement exposer la preuve à ces adorateurs de tombes avant de les qualifier de mécréants, contrairement à ceux dont la mécréance ne contient pas d’ambiguïtés, comme les juifs… »
    -Certains d’entre nous ont compris que la preuve devait être exposée aux frères monothéistes parce qu’ils sont tombés dans une ambiguïté qui est de ne pas rendre rendre mécréant ( takfîr ) les adorateurs de tombes, pensant qu’il faut exposer la preuve aux adorateurs de tombes avant de les juger mécréants.
    -D’autres ont compris que le sens est que la preuve doit être exposée sur eux, c’est à dire : elle doit être exposée sur les adorateurs de tombes, et ça ne signifie pas que la preuve doit être exposée sur le groupe de monothéistes, ceux qui les excusent par l’ignorance.
    Ce qui est souhaité – ô votre éminence Sheikh Abd Al Aziz – et je te [demande] par Allah, Celui qui n’a point d’associés, de nous éclaircir ce point : Est-ce que la preuve doit être exposée sur les adorateurs de tombes ou bien sur les monothéistes qui excusent les adorateurs de tombes ?

    La réponse : « Ce qui était voulu est que ceux qui se sont retenus de rendre mécréants les adorateurs de tombes, il ne faut pas les rendre mécréants tant que la preuve n’a pas été exposée à ceux qui ont continué à adorer les morts et à faire al istighâtha de par les morts, car ceux qui se sont retenus de les rendre mécréants ont une ambiguïté. Ce qui est voulu est que le monothéiste croyant, celui qui s’est retenu de rendre mécréants certains adorateurs de tombes, il ne faut pas dire de lui qu’il est mécréant parce qu’il ne rend pas mécréant le mécréant, mais il faut se retenir de le rendre mécréant tant qu’on ne lui a pas expliqué et tant que son ambiguïté n’est pas partie. En effet, ceux qui adorent les tombes et font al istighâtha de par les morts sont koffârs, car ceux qui ont adoré les tombes sont [comme] les gens de la jâhiliyya du temps du prophète, et avant lui ils étaient [aussi] koffârs. Excepté ceux qui étaient « ahl al fatra », qui sont ceux à qui la preuve n’est pas parvenue. Leur cas revient à Allah -subhânahou wa ta’âlâ -. Quant à ceux à qui la preuve est parvenue, eux sont koffârs, même s’ils n’ont pas compris, ni saisi que ce qu’ils commettent est mécréance. Si le monothéiste qui a compris la religion et a compris la vérité, se retient de rendre mécréants certains de ceux qui adorent les tombes, il ne faut pas le rendre mécréant tant qu’on ne lui a pas exposé la preuve et que son ambiguïté, celle à cause de laquelle il s’est retenu, disparaisse. Ce qui est voulu est qu’il ne faut pas rendre mécréant le monothéiste qui s’est retenu de rendre mécréant les adorateurs d’idoles, tant que la preuve ne lui a pas été exposée, et jusqu’à que les causes de leur mécréance lui soient évidentes et claires. C’est ça qui est voulu ( ! ), car il se peut qu’il se retienne [de les rendre mécréants] pensant qu’ils ne sont pas koffars. Si cela lui est exposé et lui est éclairci, il devient alors comme ceux qui ne rendent pas mécréants les juifs et les chrétiens, et celui qui dit que les juifs et les chrétiens ne sont pas mécréants, alors qu’il connaît les preuves de la shari’a, on lui expose afin qu’il sache qu’ils sont koffârs. Après ça, s’il doute de leur mécréance, il devient mécréant, car celui qui doute de la mécréance d’un mécréant dont la mécréance est claire, est un mécréant. Les juifs et les chrétiens font partie des mécréants dont la mécréance et l’égarement sont connus, et les gens du « commun » et pas du « commun », le savent. C’est ainsi pour les communistes, ceux qui renient et dénigrent l’existence d’Allah ; leur mécréance est plus grande et plus claire que la mécréance des juifs et des chrétiens. La règle générale à ce sujet est que : celui qui se retient de rendre mécréant certaines personnes, il ne faut pas s’empresser de le rendre mécréant, avant de lui avoir éclairci le sujet et tant que son ambiguïté, celle à cause de laquelle il s’est retenu de rendre mécréants les mécréants, n’a pas disparue. Allah Al Musta’âne. »2

    1 Il s’agit d’une fatwa que l’imam Ibn Baz a émise avec le comité permanent de la fatwa. Je l’ai citée dans le premier numéro de cette série, qui est « le comité de la fatwa et sa permanence sur l’excuse de l ignorance » S’y référer ( p.13 ).

    site officiel de l’imam Ibn Baz : ( http://www.binbaz.org.sa/mat/18115 )

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:19