ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa)  Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa)

    assalafia
    assalafia
    Admin


    Féminin
    Messages : 1407
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 42
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa)  Empty Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa)

    Message par assalafia Sam 9 Aoû - 20:12

    Surprised
    Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa) ?
    Comité permanent [des savants] de l’Ifta
    Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa)  Separator2
    Question 1 :
    Comment réussir l’appel vers Allah (La Da3wa) ?
    Et quelle en est la source et quelles sont les conditions que doit réunir celui qui appelle à la religion d’Allah?
    Citez-nous quelques livres qui abordent ce sujet.
    Réponse 1 :
    Premièrement
    L’Appel réussi est celui qui se fait à la religion d’Allah (le Très-Haut) avec science et clairvoyance; Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit (traduction rapprochée) :
    « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre » (Les versets détaillés (Foussilat) 41: Verset 33)
    Et Il (Exalté soit-Il) dit (traduction rapprochée) :
    « Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. » (Joseph (Yousouf) 12: Verset 108).
    Deuxièmement
    Les caractéristiques de l’Appel susceptible de réussir sont puisés dans le Livre d’Allah, la Sunna de son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et la pratique des compagnons, de leurs Suivants et de ceux qui ont suivi leurs disciples en cela, de la meilleure manière.
    Troisièmement
    Parmi les conditions qui doivent être répandues chez celui qui appelle à la religion d’Allah, celles qui ont été citées dans l’histoire de Chou’ayb; Allah (le Très-Haut) a dit, concernant Chou’ayb (‘Alaihi As-Salâ Wa As-Salâm) (traduction rapprochée) :
    « Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s’Il m’attribue de Sa part une excellente donation?… Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d’Allah. En Lui je place ma confiance, et c’est vers Lui que je reviens repentant. » (Hoûd 11: Verset 88)
    Il y a dans ce verset, ce qui montre que les conditions de l’Appel sont: la science, le fait d’acquérir des biens licites, de se conformer à ce à quoi on appelle, en s’écartant de ce qu’Allah a interdit et en accomplissant ce qu’Il a ordonné, d’avoir une bonne intention, de s’en remettre à Allah dans ses affaires et de placer sa confiance en Lui; Il est celui qui détient la réussite et accorde le succès.
    Comme condition également, ce qu’a cité Allah (le Très-Haut), dans Sa Parole (traduction rapprochée) :
    « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » (Les abeilles (An-Nahl) 16: Verset 125)
    Ainsi que le fait de se munir de patience, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :
    « Endure! Ton endurance (ne viendra) qu’avec (l’aide) d’Allah. » (Les abeilles (An-Nahl) 16: Verset 127)
    Il a dit également (traduction rapprochée) :
    « Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » (La caverne (Al-kahf) 18: Verset 28)
     Quatrièmement
    Parmi les livres qui traitent de se sujet: le Noble Coran.
    Mémorisez-le et ne cessez pas de le réciter en toute méditation.
    Faites de votre mieux pour appliquer ses préceptes et le propager parmi autrui.
    Citons également, dans ce même contexte, la Tradition du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui explique le Coran et explicite sa signification, et parmi les livres de la Sunna: les deux Sahîhs d’Al-Boukhârî et Mouslim, le Mouwattâ’ de l’Imam Mâlik, le Mousnad de l’imam ‘Ahmad, les Sounan d’Abou Dâwoud, d’ At-Tirmidhî, d’ An-Nasâ’î, de l’imam Ibn Mâdja, … etc…..
    Ainsi que les livres de cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya, de son disciple Ibn Al-Qayîm, et les livres des Imams de la prédication, le cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb et ses disciples.
    Qu’Allah nous accorde la réussite et que la prière et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.
    الدعوة الناجحة
    س1: ما هي الدعوة الناجحة، ومن أين تستنبط، وما هي الشروط التي يجب أن تتوفر في الداعية إلى الله؟ مع ذكر بعض الكتب التي تتحدث عن هذا المجال
    ج1: أولاً: الدعوة الناجحة هي: الدعوة إلى الله تعالى على علم وبصيرة، قال الله سبحانه وتعالى:  وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا  وقال تعالى:  قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي  الآية.
    ثانيًا: تستنبط الدعوة الناجحة من كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم وتطبيق الصحابة والتابعين وأتباعهم لذلك على الوجه الصحيح.
    ثالثًا: من الشروط التي يجب أن تتوافر في الداعية إلى الله ما جاء ذكرها في قصة شعيب، قال الله تعالى حكاية عن شعيب عليه الصلاة والسلام:  قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِنْ كُنْتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِنْ رَبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلا الإِصْلاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ  ففي هذه الآية بيان أن من شروط الدعوة: العلم، والكسب الحلال، وامتثاله لما يدعو إليه؛ فيجتنب ما نهى الله عنه، ويمتثل ما أمر الله به، والنية الحسنة، وتفويض الأمر إلى الله تعالى، والتوكل عليه، وأنه هو الذي بيده التوفيق والإلهام.
    ومن الشروط أيضًا ما ذكره الله تعالى بقوله:  ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ  ومنها: التحلي بالصبر، قال تعالى:  وَاصْبِرْ وَمَا صَبْرُكَ إِلا بِاللَّهِ  وقال تعالى: وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلاَ تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلاَ تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَنْ ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا
    رابعًا: الكتب التي تتحدث عن هذا المجال: القرآن الكريم؛ فعليك حفظه والإكثار من تلاوته وتدبره، والعناية بالعمل به والدعوة إليه، وتضم إليه سنة رسول الله صلى الله عليه وسلم؛ فإنها تفسر القرآن وتبينه، ومن كتب السنة: الصحيحان للبخاري ومسلم، وموطأ مالك، ومسند الإمام أحمد، وسنن أبي داود، وسنن الترمذي، وسنن النسائي، وسنن الإمام ابن ماجه .. وغيرها من كتب السنة، وكتب شيخ الإسلام ابن تيمية وتلميذه ابن القيم، وكتب أئمة الدعوة: الشيخ محمد بن عبد الوهاب وأتباعه.
    وبالله التوفيق وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
    السؤال الأول من الفتوى رقم – 5226
    (الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 243 – 244)
    Source: alifta.net
    Comité permanent [des savants] de l’Ifta – اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:50