ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

 Réfutation de certaines ambiguïtés Par cheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Réfutation de certaines ambiguïtés Par cheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali

    assalafia
    assalafia
    Admin


    Féminin
    Messages : 1407
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 42
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

     Réfutation de certaines ambiguïtés Par cheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali Empty Réfutation de certaines ambiguïtés Par cheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali

    Message par assalafia Dim 10 Fév - 10:37

     Réfutation de certaines ambiguïtés Par cheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali 364988687
    Voici un questionneur qui dit qu'il y a certaines ambiguïtés répandues chez les frères, parmi lesquelles :
    1) La
    classification des savants en [3 types] dans la critique et l'éloge :
    durs, laxistes et modérés, ceci pour rejeter les paroles de ceux qu'ils
    ont qualifié de dureté dans ce domaine
    .

    La réponse :
    Moi,
    ce que je sais, en ce qui concerne cette ambiguïté, c'est que les
    laxistes ne sont pas cités. Ceux qui ont cette ambiguïté ne classifient
    les gens qu'en [2 groupes] : les durs et les modérés, et ils négligent,
    volontairement ou par ignorance, je ne sais pas… Ce que je connais,
    c'est qu'ils ne citent que 2 types uniquement : modéré et dur. Très bien ! Et le laxiste, pourquoi vous ne le citez pas ?! La valeur d'une chose apparait avec son contraire, et c'est par leurs contraires que les choses se distinguent !

    Donc, le vrai dur, son contraire est le laxiste, puis le modéré est venu et s'est placé entre eux deux. Ceci est une chose.
    Deuxième chose : les savants dans le domaine de la critique et l'éloge disent : "Untel est dur" puis ils citent des exemples de sa dureté, et "Untel est laxiste" puis ils citent des exemples de son laxisme. Donc, que
    ces gens-là nous citent un exemple parmi les durs, qui est-ce ? Avec un
    exemple de sa dureté. Et [qu'ils nous citent] un exemple parmi les
    laxistes, qui est-ce ? Avec des exemples de son laxisme
    .

    A ce moment-là, nous serons au même pied d'égalité avec eux et nous pourrons leur répondre.
    Par contre, qu'il propage des paroles à tort et à travers, et néglige le laxiste… Celui-là qui vient un jour en te disant : "Prend
    de celui qui ne considère pas Jahm ibn Safwan comme étant un
    innovateur. Apprend de lui la science, s'il a de la science, que c'est
    quelqu'un de science et quelqu'un de la Sounna"
    .

    Regarde
    bien ! Il a de la science, c'est quelqu'un de science et quelqu'un de
    la Sounna. MachAllah ! Quelqu'un de la Sounna, sachant que la Sounna est
    le contraire de l'innovation, donc s'il connait la Sounna, il connait
    également l'innovation, tout au long de sa vie dans l'apprentissage, il
    n'est jamais passé par quelque chose que l'on appelle les "Jahmites" ?!
    Et c'est quelqu'un de la Sounna ?!

    Celui qui lit la Sounna, il est obligé de passer par les Jahmites dans beaucoup de chapitres du dogme. Alors il demande : "Qui sont ces Jahmites ? Et à qui sont-ils affiliés ?". A Jahm [ibn Safwan]. "Qui est Jahm [ibn Safwan] ?" Il étudie son état.
    Comment
    peut-il être savant et il ne connait pas Jahm [ibn Safwan] ?! Un savant
    de la Sounna, quelqu'un de la Sounna, et il ne connait pas Jahm [ibn
    Safwan], celui que la communauté a été unanime sur sa mécréance ?!

    Et
    lui, il n'a pas accepté de le considérer mécréant, mais il est allé à
    la question de son innovation, puis il n'a même pas accepté de le
    considérer innovateur ! Il ne l'a pas considéré innovateur ! Et malgré
    cela, "prend de lui la science"! C'est cela même le laxisme, le « tamyi' »
    (déliquescence) et la versatilité dans la religion d'Allah ! C'est cela
    qui pervertit les gens de la Sounna - les salafis -, et qui brise chez
    eux la barrière de l'alliance et du désaveu vis-à-vis des gens de
    l'innovation ! C'est exactement cela !
    Nous, nous apportons les preuves ! Et vous, êtes-vous capables d'apporter les preuves ? Ramène ! Ramène ! C'est celui-là le laxiste, le déliquescent (« moumayyi' ») !

    Après
    22 ans de combat que nous menons contre les gens de la passion et de
    l'innovation, les sectaires politiques, il dit concernant le Sourourisme
    : "Le Sourourisme n'existe pas ! Certes, il y a un homme qui a été
    influencé par l'idéologie de Sayid Qutb dans le comportement avec les
    gouverneurs, l'insurrection et l'obéissance, et il est possible que
    quelques individus aient aussi été influencés, mais que l'on dise qu'il y
    a une troupe, au point que l'on dise d'eux qu'ils sont un groupe, ceci
    n'existe pas"
    .

    21
    ans après avoir dévoilé cette troupe, la reconnaissance et le
    témoignage de certains qui en faisaient partie puis l'ont délaissée, et
    la reconnaissance du responsable de cette secte actuellement, Mohammed
    Sourour, dans ses écrits et ses paroles, il vient te dire aujourd'hui : "Le Sourourisme n'existe pas". Après cela, il vient dire : "Non, si un grand savant pris comme modèle stipule cela, à ce moment-là on dit que le Sourourisme existe". Pourquoi ? "Nous avons déjà assez divisé la communauté".

    Wallah ! Ceci est la parole des "Frères Musulmans" et des Sourouristes, il y a 20 ans de cela. Qu'il le veuille ou non ! A l'époque, ils disaient : "Ne divisez pas les musulmans ! Ne divisez pas les gens de la Sounna !", et lui aujourd'hui il dit : "Ne divisez pas la communauté". La communauté est divisée en 73 groupes ; toi maintenant tu divises, puis tu dis : "Ne divisez pas la communauté" ! Ceci contredit le hadith du Messager d'Allah -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut- .
    Si
    tu vises par "la communauté" les gens de la Sounna, eh bien sache que
    ceux-là ne font pas partie des gens de la Sounna, les Sourouristes ne
    font pas partie des gens de la Sounna, mais ce sont des innovateurs
    égarés, et leurs positions prouvent cela.

    Voilà ce que l'on désigne comme étant de la déliquescence (« tamyi' »),
    du laxisme, et le brisement de la barrière de l'alliance et du désaveu
    entre les gens de la Sounna sur laquelle ils ont été élevés, qui leur a
    été enseigné, sur laquelle ils ont été éduqués, qu'on leur a expliqué et
    fait mémoriser :


    Egalement l'alliance et le désaveu en constitue un pilier
    - en ce qui concerne l'attestation "LA ILAHA ILLALLAH" -
    Pour Lui nous nous allions aux gens de la piété et les secourons,
    Et tous Ses opposants, nous sommes certes leurs ennemis.
    Les kharidjites étaient vraiment très fervents dans les actes d'adoration que le Prophète -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut- nous a décrit, au point même qu'il dit aux sahabas (compagnons) -qu'Allah les agrée- : « Vous considèrerez votre prière médiocre par rapport à la leur, de même votre jeûne par rapport au leur… ». Et malgré cela il dit d'eux : « Ce
    sont les pires êtres qui ont été créés. Si je les rencontre, je les
    exterminerai tel le peuple 'Ad. Bonne annonce à celui qui les tuera ou
    qu'ils tueront…
    »
    .

    Et celui-là dit : "Ne divisez pas la communauté", et "Si un savant digne de considération stipule cela".
    MachAllah ! Parmi tous ceux qui ont parlé il y a 20 ans de cela, il n'y
    en a pas un seul qui soit digne de considération ?! Et qui est ce
    savant digne de considération pour toi ? Je ne sais pas.

    Toutes
    ces choses sont des restrictions qu'il amène pour intimider les gens,
    et effrayer les petits étudiants salafis qui sont devant lui afin de les
    égarer, tout en prétextant l'amour de la justice et de l'équité, et de
    ne pas vouloir commettre d'injustice ou d'oppression, etc… Voilà ce qui
    pervertit les gens de la Sounna !

    C'est pour cela que nous disons : "Des
    gens de ce type on ne doit ni les écouter, ni s'asseoir auprès d'eux,
    ni rester en leur présence et ni étudier chez eux car ils pervertissent
    les gens de la Sounna et nuisent aux salafis
    ".

    Après 20 ans, tu viens… : "Il se tait une éternité, puis il prononce des obscénités".
    Après que Sourour ait parlé de lui-même, que ces affaires-là se soient
    intensifiées et répandues, et que nous en ayons fini avec, tu émets des
    doutes sur la présence de la secte sourourite ! SoubhanAllah !

    Celui-là pourquoi ne dirait-on pas de lui qu'il est laxiste ? Pourquoi ne dirait-on pas de lui qu'il est un « moumayyi' »
    ? Pourquoi ?! Ha, pour que ce genre de personnes restent derrière le
    voile. Il se range parmi les modérés, alors qu'en réalité il fait partie
    de ceux qui détruisent et dégradent ce que les gens de la Sounna ont
    construit, et il prépare à la cohabitation avec les gens du sectarisme
    et de l'innovation.

    Et cette parole il l'a dite en réponse à quelqu'un qui lui dit de ne pas participer à un séminaire en Indonésie à l'institut "al-irchad"parce que l'institut "al-irchad" est avec les Sourouristes et avec l'association "ihya al-tourath",
    et vu qu'il assiste chez eux, il devait donc nécessairement faire cette
    défense générale afin qu'on ne puisse pas le critiquer. Sinon, s'il
    était sincère, il n'irait pas dans ce centre et il leur dirait : "Qui sont ces sectaires ? Eclaircissez ?" Puis une fois qu'ils lui éclaircissent que ce sont des sectaires, le salafi ne va pas chez eux, mais il ferme la porte.

    Je suis parti au Koweït, puis [des gens] de l'association "ihya al-tourath"
    sont venus me voir. Ils voulaient que je vienne donner une conférence
    chez eux. Et ceci est enregistré, c'était en 1414 h. c'est-à-dire il y a
    19 ans de cela. Je leur ai dit : "Je ne viens pas". Alors, ils
    ont fait croire qu'ils voulaient le bien, qu'ils n'approuvaient pas ces
    erreurs, et qu'ils n'approuvaient pas les erreurs de 'Abder-Rahman
    'Abdel-Khâliq, etc… Je leur ai donc dit : "D'accord, je viens mais sous certaines conditions !". Ceci après que certains machayekhs aient intercédé; ils sont venus me voir le soir et m'ont dit : "Nous te demandons d'y aller". Donc, j'ai dit : "J'y vais mais sous certaines conditions". Ils ont dit : "Quelles sont-elles ?". Je leur ai dit : "Premièrement : j'enregistre la conférence que je vais donner tout comme vous l'enregistrez", ils ont dit : "D'accord". J'ai dit : "Deuxièmement : c'est moi qui gère les questions, elles ne doivent pas m'être cachées", ils ont dit : "D'accord". J'ai dit : "Troisièmement : si une question vient sur l'association "ihya al-tourath" et 'Abder-Rahman 'Abdel-Khâliq j'y réponds", ils ont dit : "D'accord". J'ai dit : "Très bien, allez-y".

    Ils sont sortis de chez moi, puis j'ai dit aux frères qui avaient intercédé : "Croyez-vous vraiment qu'ils vont accepter cela ?!". Ils se sont tus. Certains ont dit : "Wallah, je ne sais pas", d'autres ont dit : "Peut-être ! Parce que celui qu'ils ont envoyé est untel". Cet untel faisait partie de mes élèves, je l'ai enseigné en faculté, puis l'association "ihya al-tourath"
    l'a pris malheureusement. Pourtant, nous l'avions mis en garde contre
    elle depuis ici, mais après cela il est parti et est tombé en leur
    possession.

    Puis le lendemain, 'Abdoullah al-Sabt est venu me voir et il m'a dit : "Je ne savais pas que les frères s'étaient mis d'accord avec vous et que vous alliez donner une conférence". Je lui ai répliqué : "Untel nous est venu et les machayekhs sont témoins. Demande-leur !". Alors, il a dit : "Je suis allé à l'association aujourd'hui, mais je n'ai vu aucune annonce, ni trace, ni rien de tout ça !". Je lui ai rétorqué : "Ils ont accepté, selon la parole du représentant qu'ils ont chargé de cela".
    Après cela, il est venu nous dire : "Il n'y aura aucune conférence". Bien sûr, moi je savais ceci à l'avance ! "Il n'y aura aucune conférence".
    Le
    soir venu, la conférence a été déplacée ailleurs que dans
    l'association. Les frères ont dit que la conférence aura lieu; ils ont
    déterminé un endroit où nous l'avons donnée. A ce moment-là, je leur ai
    dit - et certains de mes frères salafis du Koweït aussi ont acquiescé - :
    "Envoyez des frères à la mosquée de l'association "ihya al-tourath",
    il se peut qu'ils ouvrent, puis qu'ils disent aux gens que le cheikh
    s'est désisté et n'est pas venu"
    . Alors ils sont allés et ont trouvé la situation comme j'avais dit. Ils ont fait croire aux gens que je m'étais désisté !

    Donc le salafi véridique, ses positions ne changent pas, elles sont les mêmes dans son pays et ailleurs.
    Ici,
    celui-là est questionné, et il minimise l'affaire de la Sourouriya 21
    ans plus tard parce qu'il a été dans leur centre. Wallah ! Nous ne nous
    tairons pas sur lui et sur ceux qui lui ressemblent, même si son cri
    atteint les cieux, vu qu'il est question ici de conseiller [la
    communauté] !

    Celui et ceux qui lui ressemblent, pourquoi on ne les citerait pas ? Pourquoi ? C'est celui-là le déliquescent (« moumayyi' »), mais ils ne le citent pas.
    Pareillement, 'Ali al-Halabi qui a fini dans l'association "ihya al-tourath",
    avec eux et parmi eux. Pourquoi on ne les citerait pas ?! On dit de
    celui qui les critique pour leurs égarements qu'il est dur, pourquoi ?
    Parce qu'il ne s'est pas ramolli comme eux, et n'est pas devenu laxiste
    comme eux.

    Ainsi,
    sa fermeté dans la Sounna, dans la Salafiyya, et dans l'alliance et le
    désaveu, l'alliance avec les gens de la Sounna et le désaveu des ennemis
    de la Sounna, ceci a fait qu'ils se sont heurtés à lui. Parce qu'il les
    blâme ! Lorsqu'il a blâmé leur laxisme et leur « tamyi' », ils l'ont taxé de dureté. Et quiconque, parmi les savants, n'a pas connu leur cas et s'est tu, non pas par compromission - qu'Allah l'en préserve -
    mais simplement parce qu'il n'a pas connu véritablement leur cas tel
    que nous, nous l'avons connu, celui-là il le qualifie de modéré.
    Cependant, si leurs paroles et leurs actes lui étaient présentés, qu'il
    les lisait et les étudiait, il ne dirait que la même chose que ce que
    nous avons dit.

    Ô
    mes enfants ! Ces gens-là sèment la corruption, donc soyez vigilants
    vis-à-vis d'eux, et au final, ils reviennent aux "Frères musulmans".
    Ceci est une chose !

    Deuxième
    chose : Pourquoi nous voyons d'eux qu'ils attaquent les gens de la
    Sounna, et nous ne voyons pas qu'ils attaquent les gens déviants ? Où
    est notre dureté ? Ceci est leur dureté à eux vis-à-vis de nous. Très
    bien ! Où sont leurs paroles et leurs critiques sur les gens de la
    passion et de l'innovation ?!

    Ceux-là
    avec qui ils sont aujourd'hui, ils se sont tus sur eux et ils sont
    devenus comme eux. 'Ali Hassan [par exemple], il défend al-Maghrâwi, il
    défend 'Adnan 'Ar'our, et il défend Mohammed Hassan. Il défend tous
    ceux-là. Il est comme eux, et ses attaques sont concentrées sur les gens
    de la Sounna.

    Puis
    ces gens-là s'énervent, lui et ceux qui lui ressemblent, ils s'énervent
    lorsque l'on critique les gens de l'innovation, lorsque l'on critique
    les Sourouristes, et de l'autre côté, ils attaquent les gens de la
    Sounna. C'est ceci la Salafiyya pour eux ! Machallah !

    Vous
    devez savoir cela ! Et les questions doivent être comprises de la
    sorte, non pas par l'incohérence, la ruse et la tromperie des salafis.
    Je vous mets donc en garde contre ce genre de personnes qui sèment la
    corruption au nom des salafis, alors qu'en réalité ils détruisent [le
    travail] des salafis, et ils ouvrent la porte du sectarisme et de
    l'esprit de parti en grand pour que les salafis y entrent. Puis après
    cela, sans que nous le ressentions, voilà qu'ils sont avec "ihya al-tourath",
    et avec ceux-là, comme il est arrivé à 'Ali al-Halabi à la fin du
    compte. Alors que dire de ceux qui sont moins que lui ?! Donc mes
    frères, attention, attention !



    2) Ils accusent les chouyoukhs d'utiliser la mise en garde comme ruse pour contourner le « tabdi' » (le fait de déclarer quelqu'un innovateur).
    La réponse :
    Celui
    dont l'innovation est pour nous confirmée… Je vous l'ai déjà dit
    plusieurs fois, celui dont l'innovation est pour nous confirmée, et sur
    qui les conditions se sont appliquées, wallah nous le déclarons
    innovateur sans nous soucier [de quoi que ce soit]. Qu'est-ce qui
    pourrait nous empêcher de le déclarer innovateur ?! Nous n'avons
    absolument pas peur de lui. Allah nous a ordonné d'établir la justice et
    de dire la vérité
    Les craignez-vous ?! C'est Allah qui est plus digne de votre crainte﴿. Nous, nous ne craignons personne si ce n'est Allah -Honoré et Vénéré soit-Il-. Donc, lorsque les conditions du « tabdi' »
    sont confirmées, nous le déclarons innovateur sans ruser afin de
    contourner [la chose], mais ce sont plutôt les autres qui rusent. Et si
    nous voulions le faire, nous serions parmi ceux qui ont le plus de
    suiveurs aujourd'hui, avec les versatiles et les déliquescents (« moumayyi'ines »). Je demande à Allah -Honoré et Vénéré soit-Il- de
    nous préserver de cela ! Et nous n'avons connu nos chouyoukhs qu'étant
    des gens véridiques. Ils ne se soucient de personne dans ce domaine, et
    ne craignent, dans le sentier d'Allah, le blâme d'aucun réprobateur !

    3) Il dit : "Ils mettent en garde contre les petits et se taisent sur les grands".
    La réponse :
    Nous disons : Ceci est un grand mensonge !
    Bakr Abou Zeyd -qu'Allah lui fasse miséricorde-, nous lui avons répliqué alors qu'il était membre de l'Organisation des grands savants [d'Arabie Saoudite].
    Je lui ai répliqué. Cheikh 'Abdel-Salam [ibn Barjes] -qu'Allah lui fasse miséricorde- lui a répliqué dans une cassette enregistrée sur le catalogage des gens. Egalement, cheikh Rabi' -qu'Allah le préserve- lui a répliqué par son livre "al-hadd al-fâsil baynal-haqqi wal-bâtil fi Sayid Qutb" ("La limite séparant entre la vérité et le faux concernant Sayid Qutb").
    Et beaucoup d'autres, hormis nous, lui ont répliqué. Nous ne nous
    sommes pas souciés du fait qu'il soit membre de l'Organisation des
    grands savants [d'Arabie Saoudite]. Lorsqu'il a dit faux, nous lui avons
    répliqué avec science, vérité et justice.

    De même Ibn Jibrin -qu'Allah lui fasse miséricorde-, nous lui avons répliqué lorsqu'il a dit faux en faisant les éloges des "Frères Musulmans" ("ikhwan mouslimine")
    ainsi que du groupe "Tabligh" et en prenant leur défense, en faisant
    les éloges d'Oussama Ben Laden et en prenant sa défense. Et dernièrement
    les frères m'ont rajouté une nouvelle information. Ils m'ont apporté
    une parole étrange, si je savais que j'allais parler de cela ce soir je
    l'aurais amené avec moi. Cette parole est sa défense de Mohammed 'Alawi
    Mâliki, le fabulateur ("khurâfi")et adorateur de tombes. Il [Ibn
    Jibrin] le défend, le met parmi les gens de science et conseille de lire
    ses livres. Il dit que personne n'a mis en garde contre lui, alors
    qu'il y a des gens de science qui l'ont déclaré mécréant et les fatwas
    sont là. Pareillement Al-Qardâwi. Il défend tous ces gens-là, conseille
    de lire leurs livres et de profiter d'eux.

    Quant
    à Ahmed al-Nejmi et cheikh Rabi', il met en garde contre eux. Il dit
    que cheikh Rabi' ne fait pas partie des gens de science, ni des savants
    de la critique et l'éloge "al-jarh wal-ta'dil", et que ses livres sont là et témoignent de son ignorance.

    Par
    contre, il défend Oussama Ben Laden, Mohammed 'Alawi Mâliki,
    Al-Qardâwi, le groupe "Tabligh", les "Frères Musulmans", Sayid Qutb,
    etc…

    Et il a dit à notre cheikh Ahmed al-Nejmi -que la miséricorde d'Allah soit sur lui- : "Ne propage pas ce livre" qui est "al-mawrid al-'azb al-zulâl" [1].
    C'est alors que notre cheikh [Ahmed al-Nejmi] lui a répliqué avec force
    et avec le courage des lions, sans avoir peur et sans se soucier de
    lui, même s'il était membre de l'Ifta. Il lui répliqua [par son livre] "radd al-jawab 'alâ man talaba minni 'adam tab' al-kitab" ("La réponse répliquant à celui qui m'a demandé de ne pas édité le livre").


    Telles sont nos positions dont les gens ont été témoins,
    Et notre allié est ton Seigneur !
    Nous ne nous allions que pour Allah, et nous ne prenons d'ennemis que pour Lui. Quant à vous, citez-nous vos positions !
    Le salafi prend son essor à partir de la considération de l'ordre d'Allah et de la Sounna du Messager d'Allah -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut-.
    Il ne se soucie de personne dans cela. Cependant, il sait comment
    parler et connait les bienséances (le comportement) de la discussion. La dureté à son emplacement est louable, de même que la douceur à son emplacement est louable.
    Il discute avec chacun selon ce qui lui convient. Lorsqu'il rapporte
    la parole d'un contrevenant à travers ce qu'il a [lui-même] écrit ou
    prononcé, puis qu'il lui réplique et le réfute, peut-on dire de lui
    qu'il est dur ?! Ceci est étonnant, wallah!

    Ainsi, je pense que cette ambiguïté a disparu.


    4) Parmi les ambiguïtés également, il dit : "Ils ont mis en garde contre Fâlih pour préserver leur place, mais en réalité ils ont la même méthodologie ("manhaj") que lui".
    La réponse :
    Si notre méthodologie ("manhaj")
    était la même que lui, alors pourquoi lui avons-nous répliqué ?! Ceci
    est de l'imbécilité ! Juste comme ça avec la raison : si notre
    méthodologie ("manhaj")était la même que lui, alors pourquoi lui
    avons-nous répliqué ?! Ceci ne fait-il pas partie de l'imbécilité dont
    s'abstiennent les gens raisonnables ?!

    Cependant, le mensonge est gratuit et facile, et le menteur est démasqué.


    5) Et celui-ci dit - pareil, une série d'ambiguïtés - : "Nous n'entrons pas dans les questions de mise en garde ("tahdhir")car nous sommes des petits et nous ne les comprenons pas, mais nous laissons cela aux savants".
    La réponse :
    Très bien ! Les savants mettent en garde qui ? Ils mettent en garde les savants ?!
    Ils te mettent toi en garde car tu es petit et tu ne comprends pas ces répliques.
    Si tu es petit et que tu ne comprends pas, ils se contentent de te dire :
    mon enfant, ceci est un bien donc fais-le, et celui-ci est quelqu'un de
    bien, quelqu'un de la Sounna donc reste avec lui", "Ceci est un mal et
    une innovation donc prends-y garde, et celui-ci est quelqu'un de
    mauvais, quelqu'un de l'innovation donc prends garde à lui !"
    .

    Ils t'ont mis en garde ! Vu que tu es petit et que tu ne comprends pas, ils t'ont donné ces paroles-là. La mise en garde est faite pour la masse des musulmans qui ne comprennent pas.
    Ils leur donnent une mise en garde résumée car ceci fait partie de la
    sincérité envers Allah, Son Livre, Son Messager, les dirigeants et la
    masse des musulmans. Et toi tu es un d'entre eux.

    Donc la mise en garde est faite pour les petits, c'est vrai ! Mais toi, tu ne dois pas rentrer dans la réplique ("roudoud")en
    prétendant que tu écris et élucides la question. Tu ne connais pas ces
    choses-là ! Dans ce domaine, ton devoir à toi est de suivre les savants
    connaisseurs, les savants de la Sounna, et de te conformer à leur
    parole.

    L'imam Ahmed -qu'Allah lui fasse miséricorde-
    a dit : "Fait partie de la grâce d'Allah envers le débutant, et le
    non-arabe quand il se convertit à l'Islam, qu'il tombe dans les mains de
    quelqu'un de la Sounna". En effet, celui qui suit la Sounna te montre,
    te guide et t'oriente [vers la Sounna], car ceci est la voie de
    l'enseignant conseilleur :




    Personne ne peut rassembler toute la science en mille années,
    Donc prends ce qu'il y a de mieux dans chaque spécialité,
    En mémorisant un texte concis basé sur l'avis prépondérant
    Que tu étudieras avec quelqu'un de compétent et de sincère.
    Celui
    qui est compétent, c'est l'enseignant qui a de la science et qui t'en
    fait profiter. Egalement il faut qu'il soit sincère; s'il te voit dévier
    ou fléchir, il doit te conseiller. Quant à celui qui ne fait
    qu'enseigner sans conseiller, celui-là n'est pas sincère et il n'est pas
    apte à enseigner {Mais soyez sages puisque vous enseignez le Livre et l'étudiez} [Ali-'Imran ; v. 79].

    L'enseignant est certes semblable au père, et le père est miséricordieux envers son enfant. Le Prophète -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut- a dit : « Certes, je suis pour vous comme un père » - comme je vous l'ai dit dans le hadith d'Abou Dawoud, même s'il y a controverse dans sa chaine de transmission - « Lorsque l'un d'entre vous va faire ses besoins, qu'il prenne avec lui trois pierres, car elles lui suffiront ».
    Il y a des hadiths qui viennent appuyer ce hadith, mais le terme "père"
    reste controversé en raison des paroles sur sa chaine de transmission.

    Bref,
    l'enseignant est à la fois un enseignant, un éducateur et un bon
    conseilleur. Il conseille à ses élèves ce qu'il connait comme bien pour
    eux.

    Ceci est la voie du Prophète -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut- « Il
    n'y a pas eu un seul parmi les prophètes sans qu'il n'ait été de son
    devoir d'indiquer à sa communauté le bien qu'il connaissait pour eux et
    de les mettre en garde contre le mal qu'il connaissait pour eux
    »
    .
    Et les savants sont les héritiers des prophètes, ils indiquent aux gens
    le bien qu'ils connaissent pour eux et les mettent en garde contre le
    mal qu'ils connaissent pour eux.



    Nous allons nous contenter de cette quantité d'ambiguïtés, et le succès provient d'Allah !


    [1] Dans
    ce livre cheikh Ahmed al-Nejmi (rahimahoullah) explique la voie des
    prophètes et des messagers d'Allah dans la prédication (da'wah), et il
    démontre les erreurs des sectes "ikhwan"et "tabligh" ainsi que leurs contradictions à la voie authentique. [NT]

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:37