ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

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Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

 	 De la prohibition de l’injustice et de l’impérieux besoin d’Allah dans lequel sont les serviteurs (shaykh Salih al Fawzân) Artfic11

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
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    De la prohibition de l’injustice et de l’impérieux besoin d’Allah dans lequel sont les serviteurs (shaykh Salih al Fawzân)

    assalafia
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     	 De la prohibition de l’injustice et de l’impérieux besoin d’Allah dans lequel sont les serviteurs (shaykh Salih al Fawzân) Empty De la prohibition de l’injustice et de l’impérieux besoin d’Allah dans lequel sont les serviteurs (shaykh Salih al Fawzân)

    Message par assalafia Dim 20 Jan - 12:20

     	 De la prohibition de l’injustice et de l’impérieux besoin d’Allah dans lequel sont les serviteurs (shaykh Salih al Fawzân) Pixiz_11

    D'après
    Abou Dhar al Ghiffârî qu'Allah soit satisfait de lui , le Prophète
    sallallahu 'alayhi wa sallam rapporta , des Paroles qu'il transmettait
    de Son Seigneur Tout Puissant :


    O
    Mes serviteurs ! En vérité je me suis formellement interdit d'être
    injustes les uns envers les autres. O Mes serviteurs ! Vous êtes tous
    dans l'égarement sauf celui que J'ai guidé (vers le droit chemin) ,
    alors , demandez Moi de vous guider et Je vous guiderai . O Mes
    serviteurs ! Vous êtes tous affamés sauf celui que J'ai nourri , aussi ,
    demandez Moi de vous nourrir , et Je vous nourrirais . O Mes serviteurs
    ! Vous êtes tous dénudés sauf celui que J'ai vêtu , alors , demandez
    Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai . O Mes serviteurs ! En vérité vous
    ,vous commettez des fautes de nuit comme de jour , or Je pardonne tous
    les péchés , alors demandez Moi pardon et Je vous pardonnerai . O Mes
    serviteurs ! Si , du premier au dernier d'entre vous , humains et djinns
    , chacun se trouvait avoir le coeur du plus pieux d'entre vous , cela
    ne saurait rien ajouter à Mon royaume . O Mes serviteurs ! Si du premier
    au dernier d'entre vous , humains et djinns , chacun se trouvait avoir
    le coeur du plus impie d'entre vous , cela ne saurait rien retrancher de
    Mon royaume . O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier d'entre vous ,
    humains et djinns vous vous rassembliez en un point précis et Me
    formulez chacun une demande et que Je satisfasse la demande de chacun
    d'entre vous , ce que Je possède ne saurait souffrir de réduction si ce
    n'est une réduction similaire à celle que subit la mer quand une
    aiguille pénètre dans ses eaux . En vérité , ce ne sont que vos actions
    que Je prend en compte et c'est en fonction d'elles que Je vous
    rétribuerai. Dès lors , que celui qui trouvera le bien rende grâce à
    Allah , et que celui qui trouvera autre chose (que le bien) ne s'en
    prenne qu'à lui même !


    (Rapporté par Mouslim)

    Shaykh Salih al Fawzân (qu'Allah le préserve) dit :

    Les pieux Ascendants (as salafs) vénéraient ce hadith au plus haut point . L'imam Ahmad rahimahu Allah disait de lui :

    C'est le plus éminent des hadiths pour les gens du Châm

    (voir Djâmi al 'oloûm)

    Lorsqu'Abou
    Idrîs al Khoûlânî le récitait , il s'agenouillait parce qu'il est une
    Parole du Seigneur Tout Puissant et Très Haut que Celui ci adresse à Ses
    serviteurs et qui comporte de majestueuses significations .


    La
    première de ces significations est la suivante : Allah Le Glorieux est
    exempt de toute injustice , et interdiction absolue est faite aux
    serviteurs d'êtres injustes les uns envers les autres . De nombreux
    Oulémas ont expliqué l'injustice comme étant la pose d'une chose à une
    place qui n'est pas la sienne . On mentionne le propos suivant du
    Prophète qui fut rapporté par Ibn 'Omar :


    En vérité , l'injustice constitue les ténébres du Jour de la résurrection

    (Rapporté par Al Bukhârî et Mouslim)

    Et
    dans Sahîh al Boukhârî est mentionné le propos suivant du Prophète
    sallallahu 'alayhi wa sallam que rapporta Abou Hourayra qu'Allah soit
    satisfait lui :


    Celui
    qui a commis une injustice à l'égard de son frère doit s'en libérer (en
    la réparant) même si l'objet de cette injustice n'est qu'un dinar ou
    qu'un dirham , avant que les bonnes actions qui sont à son actif ne
    soient en partie transférées à son frère (en compensations de
    l'injustice commise à son égard ) . S'il n'a aucune bonne action à son
    actif , alors des mauvaises actions de son frère seront soustraites à
    celui ci pour les lui imposer .


    La
    seconde de ces directives Divine est la suivante : Le hadith met en
    évidence le grand besoin d'Allah Le Tout Puissant qu'ont les serviteurs
    pour être guidés vers le droit chemin , protégés de l'égarement ,
    préservés de la nudité et pardonnés pour les péchés commis , et ordonne
    (aux serviteurs) de ne demander qu'à Allah Seul la satisfaction de ces
    besoins . Ibrâhim al Khalîl , soit Abraham , l'Ami Très Cher d'Allah
    (paix sur lui ) , s'appuie sur le fait qu'Allah est le Seul à détenir un
    pouvoir sur ces choses pour prouver qu'Il est le Seul qui doit être
    adoré . Ainsi Abraham dit il à son peuple :


    "
    Que dites vous de ce que vous adorez ? Vous et vos pères les plus
    anciens . Ils sont tous pour moi des ennemis sauf Le Seigneur de
    l'Univers . Qui m'a créé , et c'est Lui Qui me guide . Et c'est Lui Qui
    me nourrit et me donne à boire . Et quand je suis malade , c'est Lui Qui
    me guérit . Et c'est Lui Qui me fera mourrir , puis me redonnera vie.
    Et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la
    Rétribution "


    (Sourate Les poètes verset 75-82)

    Dès
    lors , Celui Qui Seul , crée le serviteur , l'oriente vers le droit
    chemin , pourvoit à sa subsistance , lui donne vie , le fait mourrir ,
    lui accorde , dans l'au delà , Son pardon pour les péchés commis ,
    mérite d'être Le Destinataire Exclusif de l'adoration , de la requête et
    de l'invocation .


    La
    troisième de ces directives Divine est la suivante : Mise en évidence
    que les serviteurs ne peuvent aucunement Lui être utiles de même qu'ils
    ne peuvent Lui nuire , car Allah Le Très Haut n'a besoin de personne et
    Il est Le Digne de Louanges . Il n'a nul besoin des obéissances de Ses
    serviteurs et ce n'est pas à Lui que les désobéissances des serviteurs
    causent du tort mais à ces derniers . Le Très Haut a dit :


    " Quiconque est sur le droit chemin ne l'est que pour lui même , et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment "

    (Sourate Jonas verset 108)

    Allah dit également :

    "Si
    vous êtes ingrats (envers Allah) sachez qu'en vérité Allah Se suffit à
    Lui même et qu'Il n'a pas besoin de vous . L'ingratitude de Ses
    serviteurs Lui déplait , mais votre reconnaissance Lui est agréable "


    (Sourate Az Zoumar verset 7)

    Bien
    que Le Glorieux Se suffise à Lui même et qu'Il n'ait nul besoin de Ses
    serviteurs ,Il aime que ces derniers Lui obéissent , afin de les
    récompenser , et Il aime qu'ils Lui demandent pardon pour leurs péchés ,
    afin de leur pardonner , par Grâce et Bienfaisance . Et bien que les
    serviteurs , en position d'indigence devant Allah , aient un grand
    besoin de Lui , ils s'éloignent du Tout Puissant et Le défient en Lui
    désobéissant , mais en réalité c'est à eux mêmes qu'ils causent du tort
    , et leur attitude naît de leur ignorance et de leur sottise. Et le
    Tout Puissant , alors qu'Il n'a nul besoin de Ses serviteurs , les
    appelle malgré tout pour leur pardonner nombre de leurs péchés .


    Ensuite
    (dans le hadith) Le Tout Puissant affirme et décrète qu'Il n'a
    nullement besoin des marques d'obéissance de Ses serviteurs , que Sa
    Souveraineté est Sublime et qu'en aucune manière elle ne peut être
    atteinte par quelque préjudice que ce soit . Il confirme que Son
    royaume est intégral et qu'aucun acte d'obéissance du soumis et aucune
    marque de désobéissance de l'insoumis ne l'ampute, de même que les
    réserves de Son Royaume ne diminuent point en raison de l'abondance des
    dépenses . Ainsi , si l'ensemble des créatures étaient pieuses , cela
    n'accroîtrait en rien Son royaume et si toutes étaient impies cela ne
    l'amoindrirait en rien . S'Il accordait à chacune des créatures ce
    qu'elle Lui demandait , cela ne réduirait point ce qu'Il possède . Ces
    réalités prouvent que rien n'affecte Son royaume de quelque manière que
    ce soit et que les réserves de celui ci ne tarissent point ni ne
    diminuent en raison de ce qu'Il donne , même s'il accordait à
    l'ensemble des créatures , rassemblés en un point unique , de la
    première à la dernière , humains et djinns , tout ce qu'elles Lui
    demandaient . En portant cette dernière , tout ce qu'elles Lui
    demandaient . En portant cette réalité à la connaissance de Ses
    créatures , Il les incite à s'adresser à Lui , Le Glorieux , pour qu'Il
    comble leurs besoins .


    La
    dernière directives est la suivante : Mise en évidence que Le Tout
    puissant recense les actions de Ses serviteurs , qu'elles soient bonnes
    ou mauvaises , puis ,qu'en fonction d'elles , Il rétribue leurs auteurs .
    Ainsi la mauvaise action est elle rétribuée pour ce qu'elle est , sans
    aggravation de sa pénalisation , à moin que le Tout Puissant ne pardonne
    à son auteur . La bonne action , quant à elle , reçoit une rétribution
    qui l'équivaut de dix à sept cent fois , voire davantage . Seul Allah
    connaît sa valeur , par grâce et Bienfaisance de Sa part . Ensuite , Le
    Très Glorieux montre avec évidence que tout bien est une grâce qu'Allah
    accorde à Ses serviteurs , sans que pour autant ils ne le méritent , et
    que tout le mal , par contre , provient du fils d'Adam en raison de la
    dépendance de celui ci à ses inclinations passionnelles , comme le dit
    Le Très Haut :


    "Tout bien qui t'arrive provient d'Allah et tout mal qui te frappe ne provient que de toi même "

    (sourate les femmes verset 79)

    Et cela se confirme le Jour du Jugement Dernier , quand les bienfaisants (ceux qui ont cru) disent :

    "Louange
    à Allah Qui nous a conduits ici ! Nous n'aurions pas été dirigés si
    Allah ne nous avait pas guidés . Les Messagers de notre Seigneur sont
    venus avec la vérité ..."


    (sourate Al A'râf verset 43)

    Et que l'on proclame aux malfaisants (ceux qui n'ont pas cru) :

    "
    L'aversion d'Allah (envers vous) est plus forte que votre aversion
    envers vous mêmes , lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous
    persistiez dans la mécréance "


    (sourate Ghâfir verset 10)

    Et ceci lorsque :

    " Malheur à moi pour mes manquements envers Allah , car j'étais , en vérité parmi les railleurs ! "

    (sourate Az Zoumar verset 56)

    Aussi
    , serviteurs d'Allah , craignez pieusement votre Seigneur , empressez
    vous d'accomplir de bonnes actions et repentez vous de vos mauvaises
    tant qu'il en est encore temps , Allah Le Très Haut dit :


    "
    O vous les hommes ! Vous êtes tous des indigents devant Allah et Allah
    Se suffit à Lui même , Il est Le Digne de Louanges . S'il le voulait ,
    Il vous ferait disparaître et ferait surgir une nouvelle création . Et
    cela ne serait point difficile pour Allah . Nul homme ne portera un
    fardeau qui n'est pas le sien. Et si une âme surchargée (de péchés)
    appelle à l'aide , personne ne l'aidera à porter sa charge , même si
    elle appelle un de ses proches . Tu avertis seulement ceux qui craignent
    leur Seigneur dans Son Mystère et qui accomplissent la prière rituelle ,
    celui qui se purifie ne le fait que pour lui même et vers Allah est
    l'ultime destination"


    (sourate Fâtir verset 15)

    Louange à Allah , Seigneur des mondes.

    (Source :Extrait Leçons du Coran et de la sunna authentique)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:16