Le jihâd dans le sentier d'Allah est un
acte d'adoration parmi tant d'autres, et il faut savoir que sans le
tawhîd, cet acte d'adoration n'est pas valide tout comme la prière ne
peut être valide sans purification. Le shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn
Abd Al-Wahhâb dit à ce propos dans «al-qawâ'id al-arba'a» : Et lorsque
tu sauras qu'Allah t’a créé pour son adoration, sache alors que
l’adoration n'est appelée ainsi que si elle est accompagnée du
monothéisme (tawhîd), tout comme la prière ne porte ce nom que si elle
est pratiquée en état de pureté. En effet, lorsque le polythéisme se
mélange à l’adoration, il la corrompt tout comme l’impureté corrompt la
pureté. Et lorsque tu sauras que lorsque le polythéisme se mêle à
l’adoration, il la corrompt et annule toutes les actions, et rend celui
qui le commet parmi les damnés de l’Enfer éternellement, tu sauras dès
lors que la chose la plus importante pour toi c’est de connaître cela.
Or nous constatons à notre époque l'émergence d'une secte s'affiliant à
l'Islam et qui prend pour fondement le combat (qitâl) au détriment du
tawhîd (monothéisme). Il s'agit de ceux qu'on appelle communément les «
pseudo-jihadistes » ou les « qitalistes ». Ces derniers axent leurs
prêches sur le jihâd sans pourtant connaître et appliquer la base de la
religion (asl ad-dîn) qui implique inéxorablement de se désavouer de
l'associationnisme (chirk) et des associateurs (mouchrikîn). Ils
s'allient et haïssent au nom du combat (qitâl) et non pas au nom du
tawhîd. Ainsi si vous êtes sur la même longueur qu'eux dans leur
approche du jihâd, ils vous aiment et vous considèrent comme un des
leurs mais si vous les critiquez, alors ils vous excèrent. Le mouwahhîd,
quant à lui, il aime et déteste au nom du tawhîd, comme le rappelle
l'imam Ibn Al-Qayyim : Sache que l’homme ne peut être appelé imam dans
la religion que jusqu’à qu’il soit un meneur dans l’appel au tawhîd, et
qu’il voue de l’alliance et de l’inimitié pour cela. Source : rawdha
al-mouhibbîn, 1/475 Tout comme c'est le cas pour toutes les sectes se
disant de l'Islam et qui prennent de la Religion ce qui les arrangent,
les pseudo-jihadistes insistent sur un aspect particulier de l’Islam,
ici en l'occurence le jihâd, et ils appellent à cela, tout en négligeant
d’autres aspects de l’Islam encore plus fondamentaux et vitaux tels que
le tawhîd. Ils ont ainsi oublié la raison et le but pour lesquels ils
ont été créés : unifier Allah. Allah dit à ce propos dans la sourate 51,
au verset 56 : وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Dans
son livre « al-ousoûl ath-thalâthâ' » (en français : les trois
fondements), le shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, qu'Allah
l'ait en Sa miséricorde, explique le sens de ce verset coranique dans le
passage qui suit : Sache, qu’Allah te guide vers Son obéissance, que la
hanîfiyya est la voie d’Abraham, qui consiste à adorer Allah Seul en
lui vouant un culte exclusif. Et c’est à cela qu’Il a ordonné tous les
gens et c'est pour cette case qu'Il les a créés, comme le Très Haut le
dit : « Et Je n’ai créé les djinns et les humains que pour qu’ils
M’adorent » (sourate 51 - verset 56). Le sens de : « qu’ ils M’adorent »
est : « Qu’ils M'unifient ». Les actes d'adoration tels que jihâd dans
le chemin d'Allah, la prière (salât), la zakât, le jeûne ou encore le
pèlerinage ne sont acceptés par Allah que si ils sont accompagnés du
tawhîd, sinon ils sont vains comme le dit le Très-Haut au verset 65 de
la sourate 39 : وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ
قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ
الْخَاسِرِينَ En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont
précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes
vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants". Allah dit
également dans la sourate 6, au verset 88 : ذَلِكَ هُدَى اللّهِ يَهْدِي
بِهِ مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم
مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ Telle est la direction par laquelle Allah
guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah
des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été
vain. Force est de constater que les pseudo-jihadistes insistent sur
l'importance du combat (qitâl) contre les croisés, les sionistes et les
gouverneurs tawâghît des pays arabes alors qu'ils ignorent même les
bases élémentaires de l'Unicité d'Allah. Ils prétendent combattre pour
la cause d'Allah alors qu'ils font preuve d'ignorance ou de laxisme
vis-à-vis des exigences du tawhîd comme le fait de ne pas faire le
takfîr sur les associateurs se prétendant de l'Islam. L'imam Mouhammad
Ibn Abd Al-Wahhâb nous explique l'importance du tawhîd avant toute autre
chose en disant : Saches, qu’Allah te fasse miséricorde, que
l’obligation de connaître la l'attestation [de foi], c’est-à-dire lâ
ilâha illâ llâh, vient avant l’obligation de la prière et du jeûne. Le
serviteur doit chercher le sens de ce qui est plus grand que la prière
ou le jeûne. L’interdiction de l’association et de la croyance au
Tâghoût, est plus grande que l’interdiction d’épouser les mères et les
tantes. Le plus grand degré de la Foi est la chahâda. Ainsi le serviteur
témoigne que l’adoration est entièrement vouée à Allah. Il n’y a rien
de celle-ci qui peut être donnée à un Prophète, un Ange ou un pieux. Et
c’est cependant le droit d’Allah sur Ses serviteurs. La signification de
la mécréance au Tâghoût, c’est de rejeter tout ce qui est divinisé en
dehors d’Allah parmi les djinns, les humains, les arbres, les roches, ou
toute autre chose en dehors de ceux-ci. Nous devons témoigner de sa
mécréance et de son égarement et nous devons le détester même s’il
s’agit de notre père ou notre frère. En ce qui concerne celui qui dit :
«Je n’adore pas autre qu’Allah, mais je ne me préoccupe pas des pieux
pris en adoration ni des mausolées» ceci est un mensonge vis-à-vis
d’Allah, il ne croit pas en Allah et ne rejette pas le Tâghoût. Ceci est
une parole courte (i.e. la chahâda) qui demande une longue recherche,
un effort personnel afin de connaître l’Islam, la raison pour laquelle
Allah a envoyé Ses Messagers, ainsi que la recherche de ce que les
Savants ont dit à propos de « quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il
croit en Allah, saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser »
(sourate 2 - verset 256). Elle demande aussi de fournir des efforts dans
ce qu’Allah a enseigné et dans ce que le Prophète - qu'Allah prie sur
lui et lui donne la paix - a enseigné à sa communauté du point de vu du
Tawhîd. Quiconque se détourne de cela, Allah scelle son cœur, et cette
personne a préféré la vie d’ici bas à la Religion. Allah ne l’excuse pas
de son ignorance. Allah est le plus Savant ! Source : Fatwas des
savants de Najd Les pseudo-jihadistes prétendent dénoncer et combattre
la mécréance des gouverneurs tawâghît, ce qui leur donne une certaine
orthodoxie en apparence. En se désavouant de l'impiété des tawâghît, les
pseudo-jihadistes se distinguent donc des pseudo-salafis qui, quant à
eux, sont les défenseurs acharnées des gouverneurs mécréants qui se sont
mis à l'égal d'Allah dans la législation comme ceux des pays arabes. À
ce stade d'analyse, les pseudo-jihadistes laissent apparaître un
semblant d'orthopraxie pour le moins illusoire. La vérité est que
lorsqu'on regarde de plus près la croyance des qitalistes, on constate
chez eux de graves défaillances dans la 'aqîda, des contradictions et
des manquements vis-àvis des exigences du tawhîd. En effet, ils ne se
désavouent pas des mouchrikîn qui s'affilient à l'Islam tels que les
pseudo-salafis (talafis) ou encore les "ikhwân" pour ne citer que
ceux-là. Aussi, ils ont retiré le takfîr des mouchrîkîn de la base de la
religion (asl ad-dîn) et ils permettent le fait de rechercher le
jugement du tâghoût en terre de mécréance sous prétexte qu'il n'existe
pas de tribunaux islamiques. Il est à noter également que c'est avec
acharnement qu'ils taxent les mouwahhidîn d'être des prétendus
extrémistes dans le takfîr (ghoulât at-takfîr). Il faut savoir que cette
tradition consistant à considérer les monothéistes comme des
extrémistes du takfîr (ghoulât at-takfîr) n'est pas une nouveauté de
notre époque. Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, qu'Allah sanctifie son âme,
n'a pas échappé à cette vindicte calomnieuse de la part des égarés,
comme il le déclare lui-même en ces termes : Et si quelqu’un dit : « Ils
font de l'excommunication (takfîr) généralisée »- Nous répondons :
Gloire à Toi, oh Allah, c’est une immense calomnie ! Celui que nous
jugeons mécréant, c’est celui qui atteste que le monothéisme est la
Religion d’Allah et de Son Messager, et que l’invocation d’un autre
qu’Allah est fausse, puis après, juge mécréants les monothéistes, les
appellant « khawârij » et se met dans le camp des adorateurs de
mausolées contre les monothéistes. Source : «ad-dourar as-daniyya » ,
volume 1, page 63 Et quant à l'imam hanbalite Abou Boutayn, qu'Allah lui
fasse miséricorde, il fustige les allégations des détracteurs déviants
comme suit : Quant aux ignorants qui disent « vous jugez les musulmans
[comme étant des] mécréants », ceux-là ne connaissent ni l’Islam ni le
monothéisme. Apparemment, l’Islam de celui qui dit cela est invalide,
car celui qui ne blâme pas ces choses que font les idolâtres
aujourd’hui, et ne voit rien de mal dedans, ce n’est pas un musulman.
Source : «majmoû‘at rasâ‘il wa masâ’il an-najdiya», 1/654-655 C'est
ainsi que l'Histoire se repète! Les pseudo-jihadistes accusent à tort
les monothéistes d'Ahl As-Sounna d'avoir un soit-disant extrémisme dans
le takfîr pour la simple et unique raison que ces derniers mettent en
pratiquent le tawhîd. Il est même à noter que certains qitalistes
n'hésitent pas à taxer les mouwahhidîn d'être des khawârij. Le shaykh
Abd Al-Latîf Ibn Abd Ar-Rahmân (m. 1293 h.) réfute cette allégation
infondée en ces termes : Beaucoup de polythéistes de cette époque se
sont certes trompés en pensant qu'une personne qui excommunie celui qui
prononce la chahâda est forcément d'entre les khawarij. Ceci est faux,
mais nous disons plutôt que la prononciation de la chahada est un
empêchement du takfîr seulement pour celui qui connait sa signification,
applique ce qu'elle exige, et voue un culte exclusif à Allah, sans Lui
donner d'associé. Source : ad-dourar as-saniyya, 12/263 Les gens des
passions et de l'égarement s'imaginent que les mouwahhidîn d'Ahl
As-Sounna ont de l'exagération dans le takfîr, et c'est donc pour cela
que ces égarés les taxent injustement d'être des khawârij. Certains
pseudo-jihadistes se refusent d'étiquetter les mouwahhidin comme étant
des khawârij et préferent plutôt les nommer « ghoulat at-takfîr » . En
vérité, la finalité est la même : ils veulent calomnier les monothéistes
d'avoir un soit-disant extrémisme dans le takfîr dans le but de mettre
le doute dans le cœur des gens et des faire fuire de la vérité. Les
qitalistes sont à l'image des diables orgueilleux en apparence humaine
dont l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb nous en donne une description
comme suit : Lorsque ces diables orgueilleux en apparence humaine voient
quelqu’un enseigner aux gens ce que leur a ordonné le Prophète
Mouhammad - qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix - c’est-à-dire
l'attestation [de foi] lâ ilâha illâ llâh, ils commencent à se plaindre,
mettre des ambiguïtés aux gens et disent : "Comment pouvez-vous rendre
mécréants les musulmans? Comment pouvez-vous parler ainsi sur les morts
?" - Ceci avec le but que la signification de lâ ilâha illâ llâh ne soit
pas expliquée aux gens … Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 10, p. 50
Mar 11 Oct - 11:33 par assalafia
» Celui qui humilie Qouraych, Allah l'humilie
Mer 6 Jan - 15:52 par assalafia
» une odeur semblable a un cadavre en decomposition
Dim 27 Déc - 12:55 par assalafia
» qu'Allah vous benisse et mette la benediction sur vous
Sam 26 Déc - 12:09 par assalafia
» PAROLES EN OR DU SHEIKH AL FAWZAN
Lun 21 Déc - 13:32 par assalafia
» Celui qui lorsqu’on réprouve sa mauvaise action déclare : “Je suis libre d’agir comme je l’entends” Sheikh Al ‘Uthaymin
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